Je ne renoncerais pas à toi, Tome 1 – Lilly Sweet

Emma est une jeune femme à qui le travail ne fait pas peur.
Son passé l’a amenée à se donner corps et âme à sa société de décoration d’intérieur, au point d’en oublier de vivre. Jusqu’au jour où elle décide de prendre des vacances.
Les premières en cinq ans. Alors qu’elle pensait se prélasser au soleil avec ses deux plus proches amies, elle ne se doutait pas que son séjour sur cette île paradisiaque allait changer sa vie à jamais.

Mon Avis

Je ne suis pas fan de la nouvelle couverture, mais elle colle bien avec le livre et son histoire. Cependant, j’ai une préférence pour la précédente avec le papillon. Elles étaient fabuleuses ces couvertures (je vous laisse les découvrir tout en bas).

Bref, “Je ne renoncerai pas à toi” est le premier livre que j’ai lu de l’auteure Lilly Sweet. Le premier, celui qui a fait que je la suive jusqu’à présent. Il reste l’un de mes préférés.

Une île paradisiaque, un soleil surplombant notre bungalow, les pieds dans l’eau turquoise, je n’aurais jamais imaginé vivre un jour cet instant.

Les personnages sont attachants. Les trois bouts de femme qu’on découvre au tout début de l’histoire, lors de vacances paradisiaques sont tellement attachantes. On ne les connait pas encore, mais dès les premières pages, j’ai tellement eu envie de les découvrir, de les suivre, chacune dans leur parcours. Et c’est ce que l’auteure va nous proposer avec 3 tomes, chacun dédié à l’une d’elle.

Ce premier tome nous présente Emma. Son histoire de vie est un secret bien gardé qu’une seule personne semble connaitre et elle voue une passion sans limite à son métier. Elle est intéressante, forte, mais semble avoir des fêlures et des secrets qu’on ne redoute pas.
Les rencontres qu’elle va faire avec ses deux amies vont changer leurs vies. J’ai adoré ces scènes de rencontre, de découverte, où les personnages s’apprennent, se découvrent. Les choix d’Emma sont parfois incompréhensibles, puisque nous ne connaissons pas encore son histoire dans sa totalité. Ils deviendront par la suite plus logiques.

En tout cas, le duo qu’elle forme avec Zack est fantastique, comme deux pièces d’un puzzle, ils se complètent et s’assemblent à la perfection.

Les rebondissements qui vont suivre, la découverte de l’histoire d’Emma et les complications qui vont en découler m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin de ma lecture. J’ai adoré les changements de rythme et l’action, mais aussi le fait de ne pas savoir comment cela allait se terminer. Et plus encore, de ne pas savoir ni ce qui arriverait à notre chère Emma.

Bref “Je ne renoncerai pas à toi” est un livre à découvrir et Lilly Sweet une auteure à suivre. Pour moi c’est le cas depuis le tout début, depuis la lecture de ce livre il y a des années et depuis maintenant plus de 6 ans.

J’ai toujours faim de toi, Emma. Je joins mes paroles à un mouvement de reins qui nous fait sombrer tous les deux dans le monde somptueux du plaisir charnel.

 

Livresquement,
France

Auto-Édition (réédition)
5 Mars 2015 (657 pages)
Ebook 3,49€ – Broché 20€
Lecture numérique du 16 Juin 2014
{Mise à jour : Décembre 2021}

Votre commande Amazon : ICI

La trilogie complète à découvrir

Les différentes couvertures du Tome 1

0 commentaires
3 likes
Post précédent: Si timide – Modeste Madoré & Joëlle EcormierPost suivant: Inazuma Eleven – Tome 3

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *