Dans les yeux d’une autre … – Ludivine Delaune

Lise a décidé de changer de vie. Nathan ne comprend plus la sienne. Adeline s’est perdue en chemin et revient à ses racines. Trois vies que le destin décide d’entremêler, mais quelle en sera la finalité …
Certaines rencontres doivent être vécues, celles qui changent tout, qui bousculent tout, mais jusqu’à quel point ?

 

Mon Avis

Je ne sais pas par où commencer, je suis sonnée par cette fin, j’ai été étonnée, époustouflée, soufflée, je ne m’attendais pas à ça ! Je ne suis pas sûre de trouver les mots assez forts pour vous expliquer le tsunami émotionnel par lequel je suis passée avec ce livre, mais je vais tout de même essayer.

Arrêtons-nous déjà sur la couverture, j’aime beaucoup ce style, comme précédemment « Et puis un jour … », qui nous montre des éléments clés, mais sans en dire trop. Avec un coté nostalgique et une touche de glamour.

Ce livre renferme de nombreux personnages et l’on passe des uns aux autres. J’ai donc mis du temps avant de cerner les personnes, de comprendre qui était qui et qui faisait quoi, j’ai du relire certains passages et me glisser dans cette faille temporelle avec des flash-back et des instants fugaces.

Mais après ce court laps de temps, ce livre est un tel plaisir à lire, la plume de Ludivine est toujours aussi addictive ! Pleine de nuances, de rythmes changeants, de vérités et de réflexions qui nous emportent dans son univers. J’ai adoré cette lecture et surtout retourner quelque part dans le monde de  » Et puis un jour … », puisqu’il s’agit d’un Spin-Off. D’ailleurs, on y croise certains des personnages pour lesquels je voulais connaître un peu plus l’histoire comme Adeline. Et ça c’est vraiment super 😉

Il y a aussi de nombreux autres personnages, le destin encore une fois dans ce livre peut vous jouer bien des tours et bien nous surprendre.

J’aime toujours autant la plume de Ludivine Delaune, si réelle, si intense et pleine d’émotions, mais aussi de réflexion et de maturité. Une superbe histoire à découvrir, magique et tragique à la fois. Je n’en reviens toujours pas de cette fin et la suite, puisqu’elle est prévue, me fait déjà flipper d’avance.

Livresquement,
France

Something Else Éditions – Collection Something New

1er Avril 2017 (169 pages)

Ebook 4,99€

Lecture numérique du 2 Avril 2017 (SP)

 

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Ludivine Delaune est sur Facebook

Something Else Éditions également

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Les Héritiers du Chaos – Nicolas ArthurPost suivant: No control – Fanny Cooper

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *