Betrayed – Sophie Auger

Lily, jeune femme française, a réussi sa vie professionnelle comme elle le rêvait. Elle est devenue sous-chef cuisinier d’un restaurant réputé en Angleterre, un métier qui lui tient à cœur et auquel elle consacre toute sa vie.
Pourtant, elle va tout quitter, son travail qu’elle aime tant, Katia sa seule amie et même la ville où elle vit depuis quelques années, pour se réfugier dans la campagne française et travailler en tant que cuisinière d’un domaine viticole.
Qu’a donc pu lui faire, Victor, ce bel homme ténébreux et possessif, qu’elle a rencontré par hasard une nuit d’Août.
Entre les flashbacks de ce passé qu’elle souhaite oublier et sa nouvelle vie, que cache donc Lily de si tragique …

 

Mon avis

La couverture et ce regard ténébreux, laissent présager des promesses indécentes !
Les personnages sont attachants, Lily est douée dans son métier et gère d’une main de mettre sa cuisine et son équipe, dans ce milieu plutôt masculin. Elle a du caractère et sait ce qu’elle veut. Katia son amie et collègue est tellement directe que ça en est renversant et les nouveaux amis français de Lily le seront tout autant. Victor est lui mystérieux, possessif et imposant, il sait ce qu’il veut et fait ce qu’il faut pour l’avoir, de quoi avoir peur de tomber dans ces filets !

Tome 1

Un début prometteur. Une rencontre percutante que j’ai adoré. Autant que le surnom que donnera Lily à ce bel inconnu, Victor, qu’elle nomme « le Dragon » et je peux vous assurer qu’il est aussi brûlant que cette bête dominatrice !!! En tout cas, certaines scènes sont chaudes comme la braise :p

Le rythme effréné, voir essoufflant des flashbacks, où Lily nous conte des bribes de son histoire avec Victor, contraste avec celui calme et doux de son présent, caché dans ce domaine viticole du Beaujolais. On découvre, au fur et à mesure, cet homme, et nom de nom, qu’il est torride !!!

Cette histoire avec « le Dragon » est fascinante, impressionnante, mais il persiste encore énormément de zones d’ombre, qu’il me tarde de découvrir ! On se pose mille et une questions sur les « pourquoi » et les « comment » de ce tournant dans la vie de Lily. Je ne sais pas ce que lui a fait Victor, mais ça doit être quelque chose de grave.

Il y a certaines scènes qui me restent en mémoire, notamment celle du bar, entre hilarité et sensation captivante. Et celle de la livraison, j’ai adoré ce choix, Sophie si tu me lis, saches que je suis FAN !!!! Mais je ne vous en dirais pas plus, de peur de gâcher ce chef d’œuvre ! En tout cas, vous penserez à moi :p

Un début de roman très bien écrit et envoûtant, la plume de Sophie Auger toujours aussi magique et cette fois complètement déroutante, avec un homme intense et si différent. Fabuleux !

Tome 2

Accrochez-vous, ce deuxième tome est plein de rebondissements.
Le personnage de Valentin s’éclaircit un peu plus et on va aller de surprises en surprises, comme toujours avec Sophie Auger.

La fin du Tome 2 est Grrrgrrrrrr !!!! Mais comme j’ai adoré !

Tome 3

Alors là, si je devais qualifier ce tome, je dirais « impressionnant », surtout en révélations !

Préparez vos boîtes de mouchoirs. Je vous souhaite beaucoup de courage pour encaisser ce final. Mes larmes ont commencé à couler deux chapitres avant la fin et trente minutes après avoir fini ma lecture, je pleurais encore. J’ai d’ailleurs terminé ce roman avec de gros sanglots et dans les bras de mon Homme qui n’a rien compris.

Pour lire ce dernier tome, je vous conseille de vous accrocher à votre boîte de mouchoirs (prévoyez-en une deuxième au cas où ! ) et d’avoir une épaule sur laquelle déversée des torrents, une fois que vous aurez terminé.

Une seule leçon à retenir : Ne jamais remettre à demain les choses importantes ! « Betrayed » est un sacré coup de cœur !

Livresquement,

France

Nisha Éditions – Collection Diamant noir

2 Février 2017 (289 pages)

Broché 12,99€ – Ebook 5,99€

Lectures numériques de Juin 2016 (SP)

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Priceless (Inestimable) – L.S. Ange & Callie J.DeroyPost suivant: Les Aventures de Pouchcannelle

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *