Because of You – Juliette Bonte

Allison est une jeune femme pétillante et qui a beaucoup de caractère. Mais alors pourquoi ne réagit-elle pas face à Carl, pourquoi se laisse-t-elle aller dans une relation qui ne semble pas lui convenir ? En tout cas, les amis d’Allison, ne portent pas ce dernier dans leur cœur.

Elle rencontrera ensuite Luke, la relation qui va se créer entre eux va devenir exceptionnelle. Naturellement celle-ci prendra beaucoup de place dans leurs vies à tous les deux. Ils adorent se moquer l’un de l’autre et ne peuvent plus se passer de leurs joutes verbales et de cette relation unique qui existe entre eux.

Qu’adviendra-t-il, lorsque cette forte amitié, montre des traces d’appartenance et de sentiments qui sont encore plus que cela ? Que se passerait-il si Allison s’écoutait réellement ?

 

Mon Avis

Une belle couverture. L’intensité du regard du personnage féminin est saisissante et le côté monochrome lui offre encore plus de profondeur.

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils ont du caractère, une façon de voir la vie différente pour chacun d’entre eux. Mais dès le début, je trouve que la relation qu’entretiennent Allison et Carl est bizarre et quelque part elle s’en rend compte. Elle qui a pourtant beaucoup de caractère s’efface face à cet homme énigmatique. Allison laisse le temps filer et leur relation, qu’elle ne souhaite pourtant pas voir évoluer dans ce sens, va la mettre au pied du mur.

Une rencontre rocambolesque avec Luke, va les guider vers une amitié sans faille. Je ne verrais plus les fourchettes de la même manière !
La relation entre Allison et Luke est particulièrement belle, remplie de fou rire, de bonne humeur, de beaucoup d’humour et de partage. Il se tisse entre eux des liens forts et réellement beaux.
En ce qui concerne les autres personnages, les amis d’Allison sont très drôles, surtout  Sid. Trévor à lui aussi un côté attachant et ils font une belle brochette d’amis, un peu comme une famille du cœur.
Darell, que l’on rencontre un peu plus tard, est aussi un personnage très intéressant. Différent, particulier, mais tellement sympathique quand on commence à le connaître un peu mieux.

L’évolution de ce livre est intéressante. On va suivre Alli, dans sa vie professionnelle qu’elle aime tant et qui la passionne. Mais aussi dans sa vie privée, où là on se dit que rien ne va. De fil en aiguille, et à force de taire son instinct et ses réels besoins, Allison va se retrouver enfermée dans une relation qui ne lui conviendra pas. Comment se fait-il qu’elle ne voie pas ce que nous, nous voyons ? Pourquoi n’écoute-telle pas ses amis qui n’ont de cesse de la prévenir qu’il ne lui convient pas ? Hé bien comme chacun d’entre nous, qui nous sommes déjà laissés prendre dans une relation, qui a postériori, nous paraitra invraisemblable !? Voilà donc le début de l’histoire d’Alli, cette histoire qui peut arriver à chacun d’entre nous, si nous nous laissons porter loin de nos rêves et de nos aspirations.

J’ai adoré cette Lecture. L’écriture de Juliette Bonte est belle, sa plume légère et très imagée nous transmet une image nette des scènes et les rend encore plus réelles.
Très belle lecture et une histoire magnifique. Remplie de douceur.

Livresquement,
France

Harlequin – HQN

24 Mai 2017 – 461 pages

Ebook 5,99€

Lecture numérique des 1er & 2 Janvier 2018 (SP)

 

Votre commande

Sur Amazon : ici

Liens utiles

Retrouvez Juliette Bonte sur Facebook

Ainsi que que la Collection HQN

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Je ne pourrais jamais t’oublier – Lilly Sweet & KalénaPost suivant: France Loisirs Réunion

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *