Au-delà des limbes – Mélanie Baranger

Que dire de la mort ? Que c’est un grand flou, personne ne sait ce qu’il y a après, ni ce qu’elle nous réserve et encore moins quand elle viendra nous chercher.

Cette jeune femme de 21 ans, Ambre, va plonger la tête la première dans cette inconnue de la façon la plus atroce, la plus inattendue et la plus difficile qui soit.

Que lui réserve cette mort, que va-t-elle découvrir ? Qui va-t-elle rencontrer ? Tant de questions qui ne trouveront leurs réponses qu’après la vie.

 

Mon Avis

Les personnages sont très attachants, avec leurs histoires et leurs vécus. Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est de pouvoir entrevoir chacun d’entre eux au travers des détails donnés par l’auteur. On les imagine, on revoit leur vie et on revit avec eux leurs souvenirs, parfois tristes ou douloureux, mais aussi joyeux et drôles.

Je ne vais vous parler que de Ambre, puisque sinon je gâcherais toute la beauté qu’est la découverte de ce roman. Elle va expérimenter la vie après la mort, et franchement ni elle, ni moi, ne nous attendions à cela. L’auteure dépeint les limbes comme jamais je ne l’aurais imaginé, plein de détails sur les choses qui manquent, sur ce qui ne se fait plus, sur ce dont nous n’avons plus besoin une fois là-bas. J’ai beaucoup aimé la façon de découvrir cet état de “non-vie” avec toutes les sensations différentes.

L’humour d’une certaine scène dans la salle de bain me revient et en y repensant, je ris encore. Curieuse vraiment ses limbes !

La plume de Mélanie Baranger, que j’ai découvert au travers de ce livre, est fluide, très agréable à lire, tellement pleine d’émotions et de bons sens. Il est rempli d’histoires de vie, d’une réflexion intense sur la vie, ce qui est vraiment important ou non. Des réflexions aussi sur les douleurs de notre monde, et ce que chaque être humain, caché derrière son masque quotidien, peut cacher de peine, de tristesse et parfois de douleur.

Je vous avoue que j’ai lâché quelques larmes, ce roman est très émouvant. La fin m’a à la fois surprise et émue. L’épilogue est juste magnifique !!!

Une très belle découverte dans ce livre, qui m’a apporté beaucoup de paix et qui me fait penser, une fois de plus, qu’on ne vit qu’une fois et qu’il faut profiter de cette vie pleinement.

Livresquement,

France

“PRIX DE L’HUMANISME 2016”

Éditions Plume Blanche – Collection Plume Rose

10 Mai 2016 (176 pages)

Ebook 5,99€ – Broché 7,99€

Lecture du 30 Avril au 06 Mai 2016

 

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Retrouvez l’auteur sur Booknode et Facebook

Les Éditions Plume Blanche sont aussi sur Facebook et sur leur site internet

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Séduire & Conquérir – Elisia BladePost suivant: La Dame aux Papillons – Jess Swann

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *