Twiny B.

Bonjour chers Book’Ineurs ! Voici un Book’Interview sortie littéraire, avec aujourd’hui Twiny B. qui nous parle d’elle, mais aussi de sa future sortie « Black Sky », qui est déjà très attendue de ses lectrices ! Twiny, c’est à toi !

« Coucou tout le monde,
Je suis heureuse de vous retrouver pour la sortie de mon prochain roman. Certains ont été refroidis par le tempérament de Prune, d’autres beaucoup plus charmés. Sachez que cette romance à sa particularité, mais elle est bien différente. Après vous avoir fait traverser un arc-en-ciel d’émotions, vous allez rejoindre les étoiles dans le Black Sky ! Bisou tout plein à tous. »

Présentation

Je m’appelle Twiny B., certes ce n’est pas mon nom de baptême, mais le plus employé pour s’adresser à moi. Je viens de souffler ma 33ème bougies auprès de mon adorable mari.

Peux-tu nous parler de tes passions ? De ce que tu aimes faire ? Mes passions, tout d’abord la lecture (et l’écriture). Je suis une compulsive. Ensuite, la danse à laquelle je m’y atèle toutes les semaines. J’adore le cinéma, les séries tv, les sorties entre amis… Bien sûr les vacances, si si, pour moi ce sont une passion.

Quelles ont été tes études ? Alors je n’ai pas fait d’études dans la branche littéraire, j’étais même un boulet en classe. Pas que je manquais de capacité, mais plus car je participais seulement aux cours intéressants.

Sur le plan professionnel, travailles-tu ? Ou es-tu auteure à temps plein? Et surtout comment te vois-tu dans 20 ans ? Je suis assistante de vie aux familles, avant je travaillais dans un hôpital auprès de personnes en fin de vie. Ayant eu un accident, je ne peux plus exercer entièrement mon métier… alors d’ici 20 ans, je me serai reconvertie.

Montage

Côté lecture

Parlons de ta bibliothèque. Numérique ou papier ? Ton livre préféré ? Ton personnage de livre préféré, celui que tu aimerais être ? Ton auteur favori ? Quel style de livre préfères-tu ? Ce que tu lis en ce moment ?

Les deux en réalité. Je suis une gaga du papier, mais cela à un coût. Alors, je lis d’abord en majorité en numérique, puis mes coups de cœur rejoignent mes étagères. Je n’ai pas «UN» livre préféré, mais celui qui m’a le plus marqué : « L’herbe bleue ». Mon personnage préféré, encore impossible de choisir. Je donnerai le dernier qui m’a marqué «Isaac Cole». Auteur favori ? Plusieurs en réalité, d’abord Colleen Hoover, mais j’ai fait une rencontre exceptionnelle : Monica James. C’est une femme adorable et pleine d’humour. Mon style littéraire regroupe surtout la romance, de différentes manières, mais j’aime trop l’amour. Je viens de terminer «Get High» d’Avril Sinner, mais le prochain sera sûrement le dernier de Lexi Ryan.

Parlons un peu de tes livres …

Depuis quand écris-tu ? Quel est ton premier livre ? J’ai toujours écrit des poèmes, tenu un journal… Puis un jour, je me suis dit pourquoi pas en anonyme. Alors, je me suis lancée sur une plate-forme.

Posons-nous quelques instants sur tes inspirations. D’où te vient le nom de tes personnages ?  Leur caractère ?  Les situations que tu décris ? L’inspiration me provient de tout et n’importe quoi, mais je note dans mon cahier à idées toutes formes. Du synopsis complet, au simple passage. Les noms de mes héros, je les choisis selon mon histoire. Soit un nom entendu, soit des recherches pour qu’il est un signification précise. Ensuite, pour ce qui est de leur caractère ou autre, ce sont eux qui me les chuchotent à l’oreille lorsque j’écris.

Quel a été ton 1er livre paru (si ce n’est pas le 1er écrit) ? Le premier livre paru de Twiny est « La Chute ».

Parmi tes livres, lequel est ton préféré ? Je ne peux pas dire que j’en préfère un plus que l’autre. Toutefois, j’avoue vouer plein d’espoir dans Black Sky. Il est mon inédit, connu de personne.

Parmi tes personnages, ton préféré ? Parmi tous mes personnages ? C’est de la torture… hihihi. Pour ne pas divulguer ce que vous découvrirez bien assez vite dans mon prochain livre, je vais dire Ania, la filleule de Prune. Un petit bouchon qui dépote grave. Oh oui, elle est trop chou cette petite et avec un caractère bien trempée :p

Qu’écris-tu en ce moment ? Quel est le prochain livre à paraître ? Je travaille déjà sur mon prochain roman, mais je me tairais à son sujet pour le moment. Par contre, le 8 Décembre arrive Black Sky. Je le garde au chaud depuis bien trop longtemps et j’ai hâte de le partager avec vous.

Où écris-tu le plus souvent ? Le plus souvent sur la table de la salle à manger, mais ça peut me prendre sur le canapé, chez la famille, en voiture…. Dès que le temps me le permet.

Dans quels endroits insolites as-tu écris ? Aurais-tu une anecdote ? Honnêtement, je n’en sais fichtre rien… Par contre, je peux partager une anecdote amusante. Lorsque j’ai eu mon accident, mon conseiller Pôle Emploi a voulu me faire faire un bilan de compétence afin de préparer ma reconversion professionnelle. Ce qui venait après mon métier en seconde position, était : scénariste, artiste, auteur. Je me suis moquée de lui et nous en avons beaucoup ri. Seulement, le jour où je lui ai annoncé avoir signé chez Nisha Éditions, c’est lui qui m’a remémoré ce souvenir. Qui l’eut cru ? Tout est possible. (Alors là je suis morte de rire, comme quoi sont doués chez Pole Emploi :p )

Situation cocasse d’écriture ? Une inspiration au mauvais moment ? Chez une cliente, je n’avais rien pour écrire et j’ai du projeter mon esprit dans la scène que je ne voulais pas perdre. Comme un film sur le bouton repeat. {Hé ben, qu’est-ce que j’aimerais être dans ta tête pour voir tout ça *__*}

Black sky tome 1 861897 264 432

Arrêtons-nous plus longuement sur ton nouveau roman « Black Sky », dont le premier Tome paraîtra ce vendredi 8 Décembre,chez Nisha Éditions.

Que peux-tu nous en dire? Blaire revient chez ses parents à la fin de ses études. Fraîchement diplômée, elle profite de ses vacances avant de commencer son emploi. Elle pense connaître son entourage, mais fait des découvertes. Chamboulée, elle trouve une épaule où s’appuyer et une autre rencontre toute aussi alléchante. Retrouvera-t-elle un équilibre à sa vie après tous ces événements ? À vous de le découvrir dès le 8 décembre. Wow ben ça promet tout ça !

Alors, dis-nous tout. Comment t’es venue l’idée de ce livre? Un bref début d’histoire germait dans un coin de ma tête, puis j’ai regardé un de mes films favoris « Une bouteille à la mer ». Je me suis dit que parfois la vie est bien faite, le destin de chacun est écrit. Black Sky est né. Dis comme ça, ça ressemble à de la magie !

Mais pour écrire toute une histoire, ton inspiration d’où te vient-elle ? La musique. Impossible de faire autrement, j’écoute de la musique une fois par jour. Chaque chanson sélectionnée me raconte une émotion, un sourire, une larme… Comme si un ange murmurait à mon oreille. Ohlala, tu nous vends du rêve *__*

Pourrais-tu éclairer ma lanterne … elle se situe où cette histoire ? Il n’y a aucune précision, cela me tenait à cœur. Je voulais que pour cette histoire, chaque lecteur s’imagine un coin à côté de chez lui. {Et je confirme c’est totalement le cas !!!!!}

Peux-tu nous donner les dates de sortie ? Afin que nous soyons toutes scotchées à nos tablettes :p  Tome 1 : le 8 décembre – Tome 2 : le 16 décembre – Tome 3 : le 6 janvier – Tome 4 : le 20 janvier

Et le Broché ? Pour le broché, il faudra attendre 2017.

Quelque chose de croustillant ? Une anecdote particulière sur ce livre ? Dès que j’ai pondu dans mon cahier le synopsis, j’ai contacté directement mon amie Sophie Auger. Elle était comme folle, puis m’a motivé à l’écrire. Ce que j’ai fait sur le champ et je l’en remercie aujourd’hui. (Ah ma Sophie !!! … Oups, je me calme :p )

Y a-t-il autre chose que tu aimerais dire sur ce livre ? Cette nouvelle saga, va paraître sous forme différente. Grâce à l’application Nisha, les lectrices découvriront des bonus, des secrets, cachés à l’intérieur du livre papier. Par la suite, les bonus seront disponibles différemment. Oh ben ça donne envie d’y être déjà !

Des remerciements ?

La page ne suffirait pas si je devais citer tout le monde… hihihi ! Du coup, je vais avant tout remercier toute l’équipe de Nisha éditions qui se démène comme des malades au quotidien pour ses auteurs. C’est vrai que du point de vue extérieur, on ne peut pas s’en rendre compte entièrement. Nous, nous voyons tout et sommes au cœur de l’action. Je suis fière d’avoir fait confiance à la petite maison d’édition, car je grandis avec elle et je me sens tirée vers le haut grâce à eux. Ensuite, je tiens à remercier toutes les blogueuses qui prennent le temps de lire nos livres, puis de nous faire d’incroyable chronique. Même les commentaires et notes sur les sites internet. Pour finir, je souhaite dire merci à mes lectrices, mais surtout les actives. Celles qui diffusent un maximum d’infos à droite et à gauche, afin d’envahir la toile des réseaux sociaux. Elles le font de bon cœur, cela me touche profondément.
Parce qu’on dit «le meilleur pour la fin», merci à mon monsieur chouchou, car sans lui je ne pourrais pas autant m’épanouir. Il me soutient à fond, croit en moi et me permet de pouvoir travailler le plus possible en m’aidant beaucoup à la maison

Book’In Quizz … Top départ !

Si tu étais … :

Un livre ?   {Euh … bon … d’accord, Next !}

Une saison ? Le printemps, ni trop chaud, ni trop froid. Des champs colorés.

Une chanson ? One thousand year.

Un film ? Friends, la série qui a bercé ma vie.

Un personnage ? Le Bisounours.

Un métier ? Auteur international ( c’est beau de rêver).

Un prénom ? Calista.

Une chose ? Un truc !   ( XD )

Un animal ? Un bouledogue français.

Un pays ? New-York.

Une couleur ? Fuschia.

Une douceur ? Praliné.

Book’InOpenTime

As-tu des choses à dire à tes lecteurs ? Une information ? Un message à faire passer ?
« Partager à fond le teaser, faîtes découvrir à un maximum de personnes Black Sky. Vous ne le regretterez pas… C’est du lourd, selon les premiers écho en retour.
En attendant, je suis très présente sur les réseaux sociaux et je ferai partie du Salon Du Livre de Paris en Mars 2017.   YOUPI !! »

Un grand merci Twiny de t’être prêtée au jeu.  J’ai passé un super moment avec toi et j’ai les yeux et la tête remplis de magie !!! Merci également à Nisha Éditions <3

Et oui, le Book’Interview c’est fini pour aujourd’hui ! N’oubliez pas « Black Sky, paraîtra vendredi, et je vous assure que vous allez accrocher !

Livresquement,

France

Liens utiles

Retrouvez Twiny sur Facebook

Mais aussi sur Booknode

Consultez le Catalogue de Nisha Editions sur Facebook

Egalement sur leur Site internet

0 commentaires
2 likes
Post précédent: Get High, Saison 1 – Avril SinnerPost suivant: Un vœu pour Noël – Lilly Sweet

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *