Lovely Moments in Paris – Charlene Kobel

« Rebecca Forwood vit à Paris depuis plus de trois ans. Elle surveille le moindre de ses faits et gestes. Lorsqu’elle se réveille dans la chambre d’hôtel d’un inconnu, elle panique. Elle ne se souvient plus de rien, pas même du nom de l’homme qui entre dans la pièce en l’appelant par son prénom…

Qui est cet inconnu ? Est-il envoyé par ceux qui cherchent à la retrouver ? Peut-elle lui faire confiance ? Se laissera-t-elle entraîner dans la folle escapade qu’il lui propose à travers les rues de Paris pour remettre en place les pièces du puzzle ?  »

Mon Avis

Cette couverture est superbe et nous promet un beau moment en plein Paris. J’ai adoré les remerciements, dans lesquels l’auteure raconte comment est née cette histoire, et je trouve cela superbe. Alors place au roucoulement de pigeon !!

Le début de l’histoire est très drôle, j’ai adoré ce réveil un peu particulier !

Rebecca est un personnage que j’aime beaucoup. Elle a du caractère, est réaliste, très drôle et curieuse. Elle n’a de cesse de réfléchir et est beaucoup (quoique c’est plus que ça … je dirais énormément) sur la défensive, mais on comprendra pourquoi.

Son histoire est décidément très drôle, ayant oublié tout ce qui s’est passé la veille, jusqu’au pourquoi de son réveil dans cette chambre d’hôtel, elle n’a de choix (pour assouvir sa curiosité, et je la comprends) de suivre un bel inconnu, dont elle ignore même le nom ! Quoi de plus intrigant !!

Ce bel inconnu, qu’elle va nommer « Axel », est doux, patient, beau, drôle, mais surtout mystérieux et il joue bien de cette situation, même si on sent qu’il est vraiment déçu qu’elle ne se souvienne de rien. Il va donc proposer à Becca de le suivre et de refaire ce qu’ils ont fait la veille, en espérant que la mémoire lui revienne.

A deux voix, ce récit est rythmé par le retour sur cette soirée passé ensemble et leurs péripéties, pendant qu' »Alex » lui raconte tout ce qu’elle a dit ou fait. Et je vous assure que Becca saoule, ça vaut le détour !! Nous les suivons donc, dans ce tour de Paris, parfois pensif, parfois hilare de ces anecdotes très intéressantes.

J’ai beaucoup aimé cette histoire et j’ai découvert la plume de Charlene Kobel, à la fois douce, drôle, réfléchie et un tantinet « sadique » je dirais, vous comprendrez pourquoi. De cette histoire très belle, il me reste la surprise, je m’attendais à tout, sauf à ça !!! Et après la frustration, j’ai beaucoup ri. Je ne peux vous en dire plus, si ce n’est que, vous devriez la lire, cette belle histoire !

Livresquement,

France

Auto Édition

23 Mai 2016 (54 pages)

Ebbok 2,99€ – Broché 11,27 €

Lecture numérique du 29 Mai 2016 (SP)

Liens utiles

Charlene Kobel est sur Facebook

Vous la retrouverez également sur Booknode

Et sur son site internet

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Play & Burn – Fanny CooperPost suivant: Priceless (Inestimable) – L.S. Ange & Callie J.Deroy

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *