Lovely Ghost – Leonie Kim

Jeanne, 17 ans, va enfin découvrir la Corée du Sud et rendre visite à sa correspondante Choi.
Elle y passera l’été et a attendu ces vacances avec impatience.
Lors d’un camping avec Choi et ses amis, un violent orage va les contraindre à trouver un abri de fortune.
C’est à ce moment que tout va déraper …

 

Mon avis

Une couverture qui ressemble à l’univers des mangas, j’adore la douceur et le mystère qui se cache derrière cette silhouette illuminée.

Un livre frais et léger, rempli de rêves d’évasion, où l’on va à la rencontre de la Corée du Sud et de ses traditions et légendes. On y découvre l’école coréenne, leurs principes, leurs valeurs et leurs façons de voir la vie. Un léger choc pour Jeanne, jeune française, qui ne connaît pas encore toutes les coutumes de ce pays qu’elle chérit. Ce qui d’ailleurs fera l’objet d’un moment assez intrigant lié à ses traditions bien particulières. Sa correspondante Choi est une jeune coréenne, sympathique, qui pour une fois, au lieu de suivre ses cours de vacances, a décidé de vivre un été de folie, afin de faire découvrir son pays à Jeanne. Elles seront donc accompagnées des 3 amis de Choi : Kim, Bae et Shi-Yoon. Les personnages sont jeunes, dans les 17 ans et ont donc des préoccupations de leur âge. C’est une période charnière, où l’on est pas encore totalement considéré comme un adulte, mais où l’on n’est plus un enfant non plus. Ils se cherchent, se posent des questions sur leurs avenirs, …

Jeanne va apprendre à connaître ses nouveaux amis de vacances. Lors d’une sortie camping en forêt, Jeanne va découvrir de beaux paysages, ainsi que certaines légendes et histoires de fantômes autour du feu. Ses amis et elle croiseront également un endroit intrigant, un manoir dit hanté. Dans ces lieux auront lieu des évènements bizarres, remplis de mystères, mais aussi de questions pour Jeanne. Notre héroïne semble être destinée à quelque chose de spécial, mais on ne sait pas encore de quoi il en retourne.

La suite apportera une petite touche de fantastique et d’action qui m’a beaucoup plu. On en découvrira plus sur le mystère qui plane autour de Jeanne, et elle apprendra par la même occasion sa destinée. Elle vivra cet été là, l’un des plus beaux de sa vie et en ressortira grandit.

Une touche de mystère, un brin de suspens, qui accompagnera vos moments de détente à la perfection. Partez à la rencontre de Jeanne, et de sa destinée, dans « Lovely Ghost » de Léonie Kim.

Livresquement,
France

Nisha Éditions – K!WORLD

Janvier & Février 2018 – Ebook (~70 pages) / 15 Mars 2018 Broché (434 pages)

Ebook 0,99€ – Broché 8,50€

Lecture numérique de Janvier & Mars 2018 (SP)

Summary

Un début intrigant, qui laisse place à beaucoup de mystère. L'écriture, tout comme notre jeune héroïne, est pleine de fraîcheur et de légèreté. La suite alliera suspens, mystère et un petit côté fantastique que j'ai beaucoup aimé.

— France B.
0 commentaires
2 likes
Post précédent: The Hunter, Saisons 1 & 2 – Laurie PyrenPost suivant: Aurore Epicée – Olivia Billington

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *