Love Me Like You Do – Alexandra Lanoix

Emma est une jeune photographe passionnée. Divorcée, suite à un mariage difficile, elle a du mal à croire que l’amour est encore possible. Son passé, reste un secret qu’Emma souhaite oublier et les répercussions encore présentes de cette relation désastreuse, ne lui permettent pas de se lancer dans une relation. Sa meilleure amie Josie, mannequin renommée, voudrait qu’Emma sorte et s’amuse. Elle l’invite donc à Malte, chez son nouveau petit ami David Warner, un homme mystérieux et vendeur d’arts reconnus, pour des vacances sous le soleil.

Mais Emma ne se doute pas que sa rencontre avec David, va tout changer. Dès cet instant, elle lutte pour ne pas tomber sous son charme et ne souhaite qu’une chose s’enfuir et préserver son amitié.

 

Mon Avis

La couverture dynamique et pleine de couleur, donne déjà la pêche. La belle bague tout en bas, signe d’appartenance, offerte comme preuve d’amour ne m’a pas échappé. Je sens que je vais apprécier ! Le titre me rappelle d’ailleurs une chanson de Ellie Goulding que j’aime particulièrement.

Les personnages sont attachants. J’adore Emma, femme forte et fragile, dont le passé semble avoir été difficile, mais on ne sait pas encore ce qu’il en retourne. Sa meilleure amie Josie, un peu trop superficielle à mon goût, est un peu particulière, mais c’est sa seule amie.

La vie d’Emma semble régenté par son travail de photographe. On a pas vraiment l’impression qu’elle ait une vie privée épanouie, mais elle semble s’en contenter.

Arrive le moment où les choses commencent à bouger, l’invitation de Josie, pour passer les vacances avec elle et son nouveau petit-copain (dont elle change souvent, il faut l’avouer) à Malte, dans la demeure de ce dernier.

Apparaît enfin David, un bel homme mystérieux, dégageant un soupçon de danger, dont le charisme touche immédiatement Emma et dont elle va bien avoir du mal à supporter la présence et les yeux qui n’ont de cesse de la scruter.

Ce dernier réveille chez Emma des sensations depuis longtemps endormies. Mais elle sent aussi le danger que celui-ci représente, autant pour elle que pour son amitié avec Josie.

L’évolution de cette histoire va vous étonner de minutes en minutes. Quand le destin s’en mêle, il peut se passer tellement de choses intéressantes. Et c’est exactement ce qu’il arrive dans cette fabuleuse histoire.

Je vous préviens, une fois commencé, vous n’arriverez plus à vous arrêter. Ce livre change de rythme passant du calme à l’intense, puis à la frustration de vouloir tout savoir, en à peine quelques pages et vous laissent parfois stupéfait par la tournure des évènements.

J’ai eu la chance de découvrir ce roman alors qu’il était encore en phase de correction. J’en avais donc reçu une partie avec l’auteure, que je remercie d’ailleurs infiniment pour sa confiance. Une fois cette partie finie, j’étais dans tous mes états.  Lorsque le dernier chapitre que j’avais fut terminé, je me suis dit « non !!! Mais pourquoi ?! ». Je ne pouvais pas rester ainsi, sans savoir ce qui allait se passer et Alexandra a eu la gentillesse de m’envoyer la fin rapidement !

Mais je vous avoue qu’à partir de ce passage de l’histoire, j’ai eu peur de la suite et j’avais peut être raison ! Rebondissements et suspens vous attendent, avec cette héroïne qui me plaît décidément beaucoup.

Une histoire différente, mature et bien écrite. Une héroïne réfléchie, qui va se retrouver face à des choix, parfois difficiles, mais nécessaires et on attend impatiemment de savoir ce qu’il va se passer. On évolue avec elle, on découvre aussi son passé et son histoire personnelle poignante et émouvante.

J’aime beaucoup l’évolution des personnages, le fait qu’ils dépassent petit à petit leurs barrières et leurs difficultés et finissent par se surpasser et envisager un avenir auquel ils ne croyaient pas.

Une histoire poignante, qui m’a arraché quelques larmes et qui j’en suis sûre, saura vous toucher également. « Love me like you do » porte très bien son nom et ces personnages par leur grandeur, ont su donner à ce roman l’amour inconditionnel si intense et parfois déchirant, que j’aime tant retrouver dans les écrits d’ Alexandra Lanoix.

« Love me like you do » est déjà en pré-commande et paraîtra le 2 Novembre. Une histoire à découvrir absolument !

Livresquement,

France

Auto-édition

2 Novembre 2016 (258 pages)

Ebook 4,45€

Lecture numérique du 18 au 20 Septembre 2016 (SP)

 

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Retrouvez Alexandra Lanoix sur sa Page Facebook et sur Booknode

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Chupacabra, à l’école des vampires – Sébastien Tissandier & Vael CatPost suivant: Zeus Dating – Eva de Kerlan

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *