Just You, une romance au masculin – Eva de Kerlan

Pour Alex, brillant avocat, séduire une femme est un jeu dont il sort toujours vainqueur… jusqu’à ce qu’il LA rencontre. Elle, cette femme qu’il désire, qu’il veut, mais qui reste totalement indifférente à son charme. Le défi est lancé. Saura-t-il la conquérir ?

 

Mon avis

Une couverture qui sied beaucoup plus à cette romance, d’un genre un peu spécial. Ce costume cachant une femme, avec ces couleurs bleus, vont à la perfection à notre personnage principal.

L’auteure, Eva de Kerlan se glisse dans la peau d’un jeune homme sexy et sûr de lui. Ce qu’elle fait à la perfection. Le résultat est juste bluffant !

J’ai beaucoup aimé ce début d’histoire. J’adore Alex, jeune homme arrogant et à qui personne ne résiste. Sa façon de tout calculer dans ses relations, pour que les femmes qu’ils convoitent se jettent dans ses filets, est à la fois horripilante et fichtrement ingénieuse. Car oui, je peux vous assurer qu’Alex est un prédateur et des plus redoutables !

Jusqu’au moment où il croisera une odeur, une silhouette, qui l’enivreront au point de ne plus pouvoir se concentrer sur autre chose, même pas sur son travail. Cette mystérieuse jeune femme va lui faire oublier toutes les autres. Pour la première fois, il se sentira comme une proie, lui qui a toujours été le chasseur. Il va en devenir fou !

En avançant dans l’histoire on découvrira d’autres personnages comme sa meilleure amie Oriane et son ami Cédric avec qui il fait du sport, mais aussi sa vie, son travail. Et au fil des jours ce fameux parfum va le hanter, finira-t-il par le retrouver ?!

Dans ce début d’histoire j’ai adoré me glisser dans la peau d’Alex, dans sa tête, dans ses pensées. Ça change énormément d’être uniquement avec un personnage masculin. Franchement « la romance au masculin » j’adhère totalement. De plus, la mise en page nous permet de distinguer à la perfection le déroulement de l’histoire et ses pensées.

Cette réédition papier du roman a une mise en page spéciale, permettant de suivre les étapes de réflexion et de fonctionnement du personnage principal. En effet, vous y retrouverez différents « Livres », dans lesquels se glisseront des « Chapitres » auquel s’ajoute à chaque fois quelques lignes pour nous mettre dans l’ambiance de ce qui va suivre.

Puis, on verra l’apparition d’une autre voix que celle d’Alex, pour notre plus grand bonheur, puisque nous allons découvrir les choses d’un autre point de vue. C’est tout aussi bien écrit et nous avons ainsi plus d’explications sur ce qui s’est passé. Revoir certaines scènes essentielles avec cet autre personnage nous donnera un point de vue, parfois plus détaillé, ou en tous les cas une vision d’ensemble différente. On a également certaines réponses aux questions que se pose Alex. C’est à ce moment là que l’on découvre des choses ahurissantes, que je n’avais même aps pressenties  !!! J’ai été scotchée ! Et forcément, j’ai eu encore plus envie de lire la suite !!!

Vers le milieu de l’histoire, l’auteure éclaire un peu plus un personnage du nom de Mathias, que vous découvrirez. Je ne l’aimais déjà pas beaucoup, et bien là ce sera pire. Cette partie en dent de scie, avec des hauts, mais surtout des bas, nous offre plus d’explications sur pas mal de coïncidences qui soulèvent des interrogations. Pleins de rebondissements, d’attentes, de questionnements et de stupéfactions. Nous allons nous rendre compte que nombre de manipulations et de faux-semblants ont été cachés dans les pages du début de ce roman, ce qu’on avait un peu pressenti. Et voilà qu’une autre surprise abracabrantesque nous tombe dessus ! L’auteure sait très bien se jouer de nous et nous filer quelques peurs au passage.

Sur la fin du roman, viendra le temps des décisions et des résolutions. Il se sera passé beaucoup de chose dans les pages de ce roman et tout prendra enfin place, les personnages seront dévoilés, les bons, comme les mauvais. Cédric, l’ami d’Alex est vraiment super et il sera indispensable à la compréhension de tout ce joyeux bazar. Les personnages qu’a créé Eva de Kerlan sont plein de surprises, de secrets et de faces cachées.

Bref, une belle fin après tant de rebondissements et de déboires, j’ai adoré les dernières lignes qui nous apprennent que tout peut arriver, à qui sait se remettre en question !

Le scénario est original et très bien pensé. Addictive et pleine de rebondissements, cette histoire nous emporte jusqu’aux dernières lignes. La plume d’Eva de Kerlan, je l’aime toujours autant depuis que je l’ai découverte. Et je peux vous assurer qu’il faut s’accrocher pour la suite.

N’hésitez pas à découvrir « Just You, une romance au masculin » de Eva de Kerlan ! Suivez Alex et ses frasques amoureuses, mais faites attention et tenez-vous sur vos gardes, car tout n’est pas forcément ce qu’il paraît au premier abord 😉

Livresquement,
France

Auto-édition (Réédition papier)
6 Décembre 2019 (315 pages)
Broché 13,90€
Relecture Novembre 2019 (1ère lecture numérique de 2016) {SP}

 

Votre commande : ici

0 commentaires
1 like
Post précédent: Amies Princesses, sortons JOUER !Post suivant: Marché du livre de Noël

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *