Elisia M. Blade

Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel Book’Interview !
Aujourd’hui j’ai le bonheur de recevoir Elisia M. Blade, auteure de « Leçons de Séduction », dont le premier volet intitulé « Seduce & Detroy » est paru hier ^_^

Présentation

Elisia M. Blade, trentenaire, nomade française expatriée.

Dans quel secteur travailles-tu ?
Je travaille dans un laboratoire de recherche spécialisé en génétique à temps plein. Et je passe mes soirées et une partie de mes nuits à écrire.

Quelles ont été tes études ? Tes antécédents littéraires ?
J’ai quelques années d’études scientifiques dans les pattes, bien que je sois incapable de (re)réciter le cycle de Krebs par cœur. J’ai également suivi une formation en parallèle en anglais et littérature anglaise, plus par passion que par nécessité.

Tes passions ? Ce que tu aimes faire ?
J’aime pas mal de choses. Les lattés à la lavande (oui je vous vois déjà grimacer, mais c’est vraiment très très bon), la littérature sous toutes ses formes (bien que l’autobiographie et les essais philosophiques ne sont pas mes choix de prédilection), la photographie, les sciences, le cinéma, la musique…

Comment te vois-tu dans 20 ans ?
Aucune idée, haha. J’ai déjà du mal à me projeter dans trois ans…

Côté lecture

Dis-nous tout ! De quoi est composée ta bibliothèque : Numérique ? Papier ? Ton livre et ton personnage préférés ? Ton auteur favori ? Le style de livre que tu préfères ? Ce que tu lis en ce moment ?
J’adore les livres papier. Depuis que j’ai déménagé à des milliers de kilomètres de la Normandie qui m’a vue grandir, j’ai fait l’acquisition de plusieurs centaines de livres papier. Mais, il est vrai que la praticité d’une tablette ou liseuse, dans laquelle on peut traîner des milliers de bouquins partout avec soi, est juste géniale.
Mon livre préféré est « Persuasion » de Jane Austen.
Mon personnage préféré (dur, dur comme question) Celaena Sardothien de la série « Throne of glass ».
Mon auteur favori ? Un seul ? Mais ils sont bien plus nombreux que ça !
J’aime pas mal la romance et tout ce qui est young adult. Les thrillers également.
En ce moment, je lis deux romans en avant-première dont je ne peux rien révéler pour l’instant : une romance qui ne devrait pas tarder à sortir au début de l’année 2019 ; et un young adult fantastique qui sortira courant novembre de cette année.

Parlons de tes livres, de ton écriture …

Depuis quand écris-tu ? Quel a été ton premier écrit ?
J’écris sérieusement (et cela n’implique aucune rédaction de collège, de poèmes écrits en classe de première ou journal intime) depuis presqu’une quinzaine d’années.

De quoi t’inspires-tu ? D’où te vient le nom de tes personnage, leur caractère, les situations que tu décris ?
Je m’inspire d’un peu de tout. Une citation, les paroles d’une chanson, une mélodie, les anecdotes que je vis ou qu’on me conte.
Le nom de mes personnages ? Pour mes héroïnes, j’aime les prénoms atypiques ou prendre un prénom classique et le transformer légèrement pour le rendre unique. Tout cela est un choix très personnel qui me vient de mes parents.
Pour ce qui est de leur caractère, je disperse un peu de moi, de mes proches, des gens qui croisent ma route dans chacun d’eux.
Les situations que je décris suivent un peu la même règle. Elles peuvent faire partie de mon vécu personnel, du vécu de mes amis ou quelque chose dont j’ai été témoin. Mais pas que !

Quel a été ton premier livre paru ?
Mon premier livre paru a été « Hollywood en Irlande ». Il n’est plus disponible actuellement mais il se refait une beauté, un extrême make-over même 😉

Parmi tes livres, lequel est ton préféré ?
Oh… question à laquelle il m’est impossible de répondre. Il y a des choses que j’aime dans chacun de mes écrits et des choses qui me plaisent moins. Je serais incapable d’en faire un classement de préférence.

Et parmi les personnages que tu as créé ?
Ah, mais je les aime tous à leur façon. Et certains n’ont même pas encore fait leur coming out littéraire.

Qu’écris-tu en ce moment ?
Je suis en pleine réécriture de « Seduce & Conquer » qui est le deuxième tome de la série des « Leçons de Séduction ». J’écris en parallèle le 4ème tome de cette même série.

Où écris-tu le plus souvent ?
Chez moi assise à mon bureau même s’il m’arrive de le faire également sur mon lieu de travail – pendant ma pause-déjeuner évidemment !

Dans quels endroits insolites as-tu écris ?
Dans un avion, au restaurant. Je ne sais pas si ce sont des endroits insolites, mais c’est ce qui me vient à l’esprit.

As-tu déjà vécu une situation cocasse d’écriture ? Eu une inspiration au mauvais moment ?
Il m’arrive très souvent d’être en séminaire ou en réunions d’équipe, donc je dirais à ces moments-là. Pas vraiment des situations cocasses, mais pas idéales pour sortir son petit calepin et gribouiller innocemment devant son chef.

… et de ton livre à paraître

Commençons par la date de sortie ? Le 19 septembre 2018 en numérique. Le 17 octobre 2018 en papier.

Que peux-tu nous dire sur ce nouveau roman ? Il s’agit d’une romance contemporaine qui allie séduction, manipulation, vengeance et quelques petites touches d’humour.

Comment t’est venue l’idée de ce livre? Ton inspiration ? Alors ce qui m’a inspiré cette histoire, c’est son titre « Seduce & Destroy ». Il m’a donné envie d’écrire une histoire où il était question de séduction et de manipulation.

Où se déroule-t-il? L’action se passe entre Londres et la Californie.

Peux-tu nous en faire un résumé ? Dans « Seduce & Destroy » nous suivons Lizzy Harrington, une toute jeune cuisinière qui rêve de se faire un nom dans le milieu gastronomique. Elle se fait embaucher chez Pearl, une grande entreprise de mode londonienne, qui (elle l’espère) lui servira de tremplin.
David Matthews en est le PDG. Riche et puissant, il règne sur la capitale et sur le cœur de chaque femme qu’il côtoie. Enfin chaque femme… toutes sauf Lizzy pour qui il incarne tout ce qu’elle méprise. Un paramètre qui ne va pas échapper à Morgan et Abrianna – deux ex du PDG – qui rêvent de se venger de lui et qui voient en Lizzy, l’appât idéal pour parvenir à leurs fins.

Aurais-tu des remerciements à formuler ? J’aimerai en profiter pour remercier mes deux éditrices et ma correctrice qui se reconnaîtront. Outre le travail classique que la publication d’un texte implique, elles ont su me booster dans les moments de doute, me rassurer également. Sans elles, « Seduce & Destroy » ne serait pas ce qu’il est maintenant.

 

Book’In Quizz

Voici un moment de l’interview que j’aime beaucoup. Si tu étais … :

Un livre ? Sassy Sayings, Snarky Sarcasms, & Saucy Swears de Cristin April Fey.

Une saison ? L’automne.

Une chanson ? Not a love song de bülow.

  1. bülow – Not A Love Song (Official Video)


Un film, une série, … ? « Man of steel ».

Un personnage ? Sif.

Un métier ? Coach de vie.

Un prénom ? Jasmine.

Une chose ? Un mug.

Un animal ? Un élan.

Un pays, une ville, … ? Cambridge dans le Massachussetts.

Une couleur ? Framboise.

Une douceur ? Une tarte aux fraises.

Ta citation préférée ? « Rien dans la vie n’est à craindre, tout doit être compris. C’est maintenant le moment de comprendre davantage, afin de craindre moins. »

 

Un dernier mot pour tes lecteurs ?
Merci aux lecteurs, ceux qui me suivent depuis pas mal de temps et ceux qui choisiront de laisser sa chance à cette histoire.
Et merci à Book’In & Cie pour cette interview très sympathique.

 

Elisia, je te remercie pour ta disponibilité et toutes tes réponses, j’ai passé un moment fun, comme toujours avec toi !
Pour en avoir commencé la lecture, je vous assure que ce premier volet de « Seduce & Destroy » vaut le détour. Beaucoup d’humour et une touche de frustration/passion qui se marient à la perfection ! Il est disponible depuis hier chez Epta Publishing.

Chers Book’Ineuses & Book’Ineurs, je vous dis à bientôt sur Facebook ou sur notre site internet Book’In & Cie ^_^

Livresquement,
France

 

Votre commande

Cliquez ici

Liens utiles

Suivez Elisia M.Blade sur sa page Facebook

 

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Marina Joy SharpPost suivant: Emy Lie, auteure de « Be Loved #2 »

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *