S’occuper pendant le confinement – Épisode 1 : Évasion autour de la lecture

Avec le confinement et la fermeture des écoles, pas de reprise des cours cette semaine pour nous, à l’île de la Réunion. Chez Book’In & Cie, nous avons opté pour l’école à la maison, mais à notre rythme, adapté surtout à celui des enfants. Et pour cela nous leur offrons du temps pour la lecture et d’autres activités ludiques (jeux de société, discussion, découverte, langues vivantes, jardinage…), afin de souffler entre les divers apprentissages qu’ils devront bientôt maitriser.

Et pour cela nous nous sommes tournés, notamment, vers la lecture, mais sous diverses formes, que je vous propose de découvrir ci-dessous.

 

Du côté littérature numérique

Sur notre île, la CINOR, représentant des bibliothèques et médiathèques du Nord, propose sur leur site lecturepublique.cinor.org, une inscription en ligne permettant un accès rapide (après inscription) vers une bibliothèque numérique bien fournie. Vous y trouverez des livres pour tous les âges et de tous genres. De quoi occuper toute la famille en lecture :p L’inscription en ligne est aussi possible si vous ne résidez pas dans le Nord de la Réunion.

France Inter propose de nombreuses alternatives pour les jeunes avec une rubrique Littérature Jeunesse pour occuper les enfants avec divers supports interactifs.

Plusieurs plateformes de lectures sont possibles, notamment ebookids.com avec de belles lectures numériques

 

Ça passe aussi par l’audio

Avec tous les Podcasts Jeunesse de France Inter. De quoi s’occuper un petit moment.

Des histoires en musique de Radio Classique, à découvrir en podcast, pour des temps calmes et de rêverie.

Source : http://souffleurdereves.com

Le site souffleurdereves.com propose une grande quantité de belles histoires à écouter pour tous les âges. Découvrez en une ci-dessous :

Et par de petites vidéos

Comme celles que vous propose Animationland.fr avec de petits films d’animation pour ceux qui aiment les livres.

 

J’espère que tous ces supports vous seront utiles. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si ces informations vous ont plu et ce que vous recherchez.

Belle journée et prenez soin de vous,
France

0 commentaires
3 likes
Post précédent: Le coronavirus, le confinement, … expliqués aux enfants !Post suivant: S’occuper pendant le confinement – Épisode 2 : L’école à la maison

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *