Les records du monde… chez les animaux, Antisèches pour parents en détresse – Nathalie Tordjman & Frédéric Michaud

« Quel champion à poils gagnerait la course du 100 mètres ? Quel animal a le plus puissant venin ? Existe-t-il des insectes plus gros que des oiseaux ? Quels animaux voient le mieux la nuit ? Chaque jour, les animaux battent des records que nous humains serions bien en peine d’atteindre. Voici 50 antisèches pour répondre aux questions les plus inattendues sur les exploits quotidiens des bêtes tout autour de nous. Textes: Nathalie Tordjman | Illustrations: Frédéric Michaud | Préface: Marie Dorin, quintuple championne du monde de biathlon »

 

Notre Avis

A. (9 ans)

Ils peuvent dire tout ce qui est meilleur chez les animaux, par exemple l’autruche qui se défend bien. Le jeune coucou parce qu’il est champion de lancer de poids (ndlr : Et je confirme, il s’agit en plus du jeune coucou à peine sorti de son œuf !!!).

S. (7 ans)

J’ai aimé découvrir des choses, c’est intéressant.
Mon préféré, l’oiseau qui reste le plus longtemps dans les airs. Il peut rester 6 mois dans les airs sans se poser. C’est le martinet. (ndlr : WOWWW ! Cet oiseau peut rester en vol, de jour comme de nuit, plus de 180 jours sans se poser !).

L’Avis de Maman

Un livre très intéressant et riche d’informations sur tous les records réalisés par les animaux. De celui qui a le plus gros cerveau, à celui qui saute le plus haut, en passant par l’apnée, la rapidité, le plus loin sous terre, le plus gros nid, …. ce livre est une mine d’or pour les parents de petits curieux. Avec cette « antisèche pour parents en détresse », vous aurez toutes les informations nécessaires pour fournir des réponses à leurs questionnements.

Une partie « Ah bon? » ou encore « Tiens donc ! » avec des petites informations improbables, étonnantes ou tout simplement insoupçonnées de notre part et qui m’ont beaucoup plu.

Un livre qui peut aussi être accessible aux petits lecteurs qui pourront découvrir eux-même tout un panel d’informations sur les animaux. Je peux vous assurer qu’ils vous épateront par la suite 😉

N’oublions pas que ce livre est aussi illustré avec de belles images mettant en scène de manière assez drôle, qui plaira beaucoup aux enfants, les animaux et leur faculté pour le moins impressionnantes.

Livresquement,
S., A. & Maman

 Éditions de La Salamandre
Janvier 2018 (106 pages) – 12,90€
Lecture de Mars/Avril 2018 (SP)

 

Pour vos abonnements aux revues « La Salamandre » ?

Il suffit de cliquer ->  ici
Code promo : « BOOK18 » avec votre 7ème revue offerte (valable toute l’année 2018)

Découvrez leur page Facebook

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Le 21 Avril, j’achète un livre péi – Édition 2018Post suivant: Chloé – Lilly Sweet

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *