Seconde chance – Lilly Sweet

Maya a refait sa vie, en tout cas, c’est ce qu’elle croyait …
Jusqu’à ce qu’elle croise de nouveau Drew, son premier amour, un an après leur rupture, et qu’elle ne sache plus vraiment ce qu’elle veut.
Drew est de retour, après un an à l’étranger. Un lien étrange les unit, mais pourtant cela ne suffit pas.
Pourquoi se sont-ils quittés ? Qu’est-ce qui les relie encore aujourd’hui ?
Autant de questions, auxquelles Drew ne semble pas avoir de réponse.

 

Mon Avis

Une superbe couverture ! J’adore cette lumière, le papillon, les coquelicots ! Je trouve que cette couverture forme un bel écrin ! Encore une fois, Lilly Sweet nous livre un ouvrage qui a lui seul, sans aucun emballage, est déjà un beau présent !

Passons maintenant à l’histoire et revenons un peu en arrière. Nous avions quitté le tome précédent, « Première fois » (racontant l’histoire de Sophie & Ryan), en nous posant beaucoup de questions sur l’ancien couple Drew / Maya. Ce deuxième tome, centré sur eux, nous permettra d’en connaître un peu plus et d’enfin mettre des mots sur leur relation.

J’avais beaucoup aimé le personnage de Maya. Je m’interrogeai déjà sur ce qu’il pouvait y avoir dans sa relation avec Drew, pour que les choses semblent aussi compliquées, alors qu’on ressentait encore l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre. Certes, il y a cinq ans, un grave évènement les a séparé, et nous savons qu’elle se sent coupable encore aujourd’hui. Mais on a l’impression qu’elle cache encore quelque chose, qui la ronge et qui ne cesse de l’éloigner. Avec ce Tome 2, nous allons enfin avoir le point de vue de Maya, mais aussi celui de Drew.

Je pensais au départ, tomber sur une histoire passée par rapport à celle du Tome 1, mais au contraire l’auteure a tablé sur une suite, donc le futur. Nous retrouvons ainsi Maya 1 an après la rupture avec Drew. Ce dernier est d’ailleurs absent dans un premier temps et nous apprendrons par la suite pourquoi.

Maya a atteint son but professionnel et elle a refait sa vie, avec un jeune homme assez particulier, qui d’ailleurs me sort un peu par les yeux. Mais le destin, et notre chère Sophie ( la sœur de Drew), vont se mêler de tout cela et créer des situations qui permettront peut-être à Maya & Drew de jouer cartes sur table.

Drew, de son côté, semble osciller entre son amour, toujours présent, pour Maya et la laisser vivre sa vie. Mais il a mûri, cette année passée loin de ceux qu’il aime, lui a redonné une détermination qu’il n’avait plus. Pourra-t-il faire pencher la balance ?

J’ai été ravie de retrouver Sophie et Ryan, le couple de « Première fois », dont l’amour est toujours aussi palpable. D’ailleurs, ils vont vivre de nouvelles belles aventures, sous-jacentes à l’histoire de Maya & Drew.

J’adore toujours autant les écrits de Lilly Sweet et sa plume magique, qui telle une aile de papillon, vous effleure et vous pousse irrémédiablement dans des situations auxquelles vous ne vous attendiez pas. Pour moi, l’effet papillon, c’est exactement ce que conte ce roman de Lilly Sweet. Chaque décision, de notre part, ou des autre, peut entraîner une réaction en chaîne changeant notre vie à jamais, pour le pire ou le meilleur. Cependant, il ne faut pas pour autant oublier l’effet boomerang !

Une autre chose que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est le monde de Lilly Sweet. Car par la fenêtre de ce roman, vous allez entrevoir le monde de ses livres, y croiser ses personnages, non seulement ceux du Tome 1, mais également ceux d’autres romans et la magie opère à merveille !

Lilly Sweet a su créer un monde parallèle au nôtre, où chacun de ses personnages vie encore et toujours, malgré la fin d’un roman. Et je trouve cela d’une magie époustouflante ! J’ai été plus que ravie de retrouver ces personnages auxquels je m’étais attachée et d’avoir en prime un autre moment de leur évolution.

Encore et toujours, une histoire qui m’a beaucoup touchée. Lilly Sweet aborde un problème qui touche beaucoup de jeunes femmes et qui est souvent mis sous silence. J’ai été choquée d’apprendre le secret de Maya et son histoire. Cependant, la plume de Lilly Sweet sonne juste et vraie, les émotions sont intenses, les douleurs palpables. Encore bravo ma chère Lilly Sweet !

Un livre à découvrir absolument !!!

Livresquement,

France

Auto-édition

02 Août 2017 (163 pages)

Broché 12,00 € – Ebook 2,99 €

Lecture numérique du 22 au 24 Juillet 2017 (SP)

 

Votre commande

Amazon : ici

Quelques liens utiles

Retrouvez Lilly Sweet  sur sa Page Facebook

0 commentaires
0 likes
Post précédent: La couleur des émotions – AnnallenasPost suivant: Brown Sugar : Descente en Enfer – Eva Adams

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *