Rendez-vous avec ma star, Tome 1 – Alexandra Lanoix

Nina, vétérinaire, la trentaine est fiancée à Jérémy, avec qui elle est en couple depuis 10 ans. Mais la monotonie a envahi leur quotidien depuis longtemps.
Avec sa meilleure amie Beth, elle sont fans de Tom Bradley, acteur international. Si Beth est une fan plutôt hystérique qui suit la star à la trace, Nina elle a plus les pieds sur terre et refuse de le voir, de peur de ternir l’image qu’elle a de son idole.
Pourtant, une maladresse, un « télescopage », va propulser Nina sur la route de Tom Bradley. Mais que va-t-il résulter de cette rencontre fortuite ?

 

Mon Avis

La couverture est toute en simplicité et très belle. Elle me fait penser à Hollywood et représente bien le milieu des stars, comme le laisse présager le titre.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a développé ses personnages, on croit les connaitre et savoir ce qu’ils vont faire et puis d’un coup … boum … ils prennent une toute autre décision, sans qu’il n’y ai aucune incohérence.

J’ai beaucoup apprécié Nina, elle est fraîche et sensible au bien-être et au bonheur des autres. On a beau être dans le milieu du cinéma, des stars et des fans, notre héroïne reste très lucide, elle garde les pieds sur terre (peut être parfois un peu trop même, au risque de perdre celui qu’elle aime). Dans son évolution, autant que dans ses réflexions, on sent sa maturité et son vécu. Jérémy son fiancé, est un personnage terne et passif. Tandis que Beth, la meilleure amie de Nina est haute en couleur et surtout en réactions, c’est la groupie « number one », hystérique à souhait ! Peut-être d’ailleurs un peu, beaucoup trop !!! Mais alors, Tom, il bat tous les records, il a beau être acteur, c’est l’homme, charmant, tendre et protecteur qui prend le dessus et que l’on retient.

La plume de l’auteure, que j’avais découvert dans son précédent roman « L’Amour en G », laisse toujours autant passer les émotions. J’ai été émue, choquée, bouleversée, énervée, désespérée (pas forcément dans cet ordre :p ).

C’est une très belle romance, profonde, bien travaillée. Ça commençait déjà très bien, mais alors là, la fin m’a scotchée !!! J’ai rarement été autant surprise ! Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été bluffé ! Un revirement de situation comme j’en ai rarement vu !

A découvrir absolument « Rendez-vous avec ma Star » d’Alexandra Lanoix. A ne surtout pas rater !

Livresquement,

France

Auto-édition

2 Mai 2016 (217 pages)

Ebook 4,40€ – Broché 13,19

Lecture numérique des 1er & 2 Mai 2016 (SP)

 

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Retrouvez Alexandra Lanoix sur Facebook et sur Booknode

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Sur le pont, d’amour ou d’amitié – Chiaraa ValentinPost suivant: Cet autre monde, Tome 1 : Souffrances – Lil Evans

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *