Milie Jappe

Contente de vous retrouver en cette Nouvelle Année pour une nouvelle Book’Interview spéciale sortie littéraire.

Après « Le Ramener à moi » et « Les Ramener à moi », Tome 1 et 1,5 de « The Coworkers ». Retrouvez le Tome 2 « Renoncer à toi » de Milie Jappe, qui paraîtra demain, Vendredi 8 Janvier, chez Erato Editions. Commençons par quelques mots de l’auteure :

« Bonjour, c’est avec un grand plaisir que j’ai répondu aux questions de Book’In & Cie. Pour ceux qui ne me connaissent pas, cette interview est un bon aperçu de ma vie et de ma personnalité. Pour ceux qui me connaissent déjà, lisez-la quand même ! Je pense qu’ils apprendront aussi quelques nouvelles choses sur moi. Mon moi auteur étant un peu en retrait dans ma vie de tous les jours. »

Présentation

Peux-tu nous parler un peu de toi? Tes passions ? Je suis Milie Jappe, j’ai 27 ans depuis quelques années déjà, je suis mariée avec l’amour de ma vie et nous avons deux petits monstres. J’aime les balades à cheval ou avec toute ma petite bande dans la campagne, près de chez moi, dans le sud de la France. À part l’écriture, je n’ai pas de réelle passion, les activités manuelles ont tendance à vite m’énerver, je n’ai pas la patience de réaliser les choses que j’ai pu imaginer, donc j’ai arrêté d’essayer. J’aime cuisiner et recevoir mes amis, mais ce que je préfère faire, c’est rester tranquille dans le canapé avec mes amours.

Qu’elles ont été tes études ? J’ai fait des études de droit privé. Donc, pendant un moment, je n’ai lu que des arrêts de cours de justice et de la jurisprudence.

Sur le plan professionnel, travailles-tu, ou es-tu auteure à temps plein? Il y a encore peu de temps, j’étais administratrice de bien, dans ma propre agence immobilière, mais avec la conjoncture et tout ça, j’ai raccroché. Aujourd’hui, je croise les doigts pour pouvoir vivre de ma plume.

Comment te vois-tu dans 20 ans ? Dans 20 ans, je me vois avec mon amoureux dans une petite villa au bord de la mer, où les enfants viendraient nous rendre visite avec leurs propres enfants et surtout un ordinateur (ou autre machine futuriste) toujours à portée de main pour continuer à écrire.

Côté lecture

Dis-nous tout : Numérique ou papier ? Ton livre et ton personnage préféré ? Celui que tu aimerais être ? Ton auteur favori ? Ton style de livre préféré ? Ce que tu lis en ce moment ?

Je lis sur liseuse et papier, pas de discriminations chez nous lol. Pendant mon adolescence, je lisais surtout des thrillers édulcorés, Mary Higgins Clark et Partricia Cronwell composaient ma bibliothèque. Puis, j‘ai découvert la romance et depuis j’y suis fidèle. Mon livre préféré, je l’ai lu au moins 5 fois, c’est « Beautiful Player » de Christina Lauren. Je n’ai pas vraiment de personnage préféré, ou auquel je m’identifierais. Ce que j’aime en général, c’est l’ensemble de l’histoire, le couple qu’ils forment et leur parcours. Mon auteur favori est Colleen Hoover, sa plume est magnifique et ses histoires poignantes et émouvantes. Elle arrive à nous faire passer par tous les sentiments en l’espace de quelques centaines de pages.

Mon livre de chevet en ce moment est « Found in you ». [ndlr : Lecture au moment de l’interview, soit le 2 Janvier]

Parlons de tes livres …

Depuis quand écris-tu ? Quel a été ton premier livre ? J’écris depuis l’âge de 12 ou 13 ans, je crois. Mon premier « vrai livre », c’est « Le Ramener à Moi », qui n’a pas été écrit dans le but d’être publié, mais juste parce qu’à ce moment-là, je ne savais pas quoi lire et que mon imaginaire fonctionnait à 100 000 à l’heure. Sinon, avant lui j’ai écrit tout un tas de nouvelles.

De quoi t’inspires-tu ? D’où te vient le nom de tes personnages, leur caractère ? Les situations que tu décris ? Tout et rien peuvent m’inspirer. Un livre comme pour « Renoncer à Toi » et « Le Ramener à Moi », une chanson pour un prochain qui sortira au mois de mars, une danseuse pour celui que je suis en train d’écrire. Mon esprit capte un truc et s’emballe autour. Après, leur caractère est souvent celui que j’aimerais retrouver chez moi ou chez les autres lol. Leurs prénoms sont piochés dans la liste de prénoms que j’avais faite pour mes enfants, dans mon journal intime d’ado.

Parmi tes livres, lequel est ton préféré ? Mon préféré est « Renoncer à toi », je ne sais pas vraiment pourquoi, parce qu’il n’est en rien autobiographique ou quoi que ce soit, mais j’y tiens beaucoup.

Parmi tes personnages, ton préféré ? Samuel, le héros de « Renoncer à toi », je l’aime beaucoup.

Qu’écris-tu en ce moment ? Quel est le prochain livre à paraître ? « Renoncer à toi » sort le 8 Janvier 2016, puis « Red Star » pour le Salon du Livre de Paris en Mars. En ce moment, j’écris un livre sur la danse, mais je n’en dirais pas plus, parce que je ne suis pas sûre de le finir, parfois l’histoire ne tourne pas comme je veux, alors j’arrête tout. Oui je sais, c’est bizarre…

Où écris-tu le plus souvent ? J’ai un très beau bureau que je partage avec mon mari et mon chat.

Dans quels endroits insolites as-tu écrit ? Aurais-tu une anecdote ? Ce n’est pas très flatteur et je ne devrais peut être pas le dire, mais tant pis j’ose. L’endroit le plus bizarre, c’était en dédicace. Il n’y avait vraiment pas grand monde et au lieu de regarder les gens aller et venir sans s’arrêter devant moi, j’ai sorti mon carnet et j’ai écrit un passage sur lequel je bloquais depuis un moment. Finalement, la dédicace a été productive…

Parlons plus particulièrement de ton livre « Renoncer à toi » qui sortira demain, Vendredi 8 Janvier.

Que peux-tu nous en dire? Comment t’es venue l’idée de ce livre? Ton inspiration? Où se déroule-t-il? C’est un livre qui me tient vraiment à cœur. Je l’ai écrit il y a plusieurs années déjà, mais je ne le trouvais pas abouti. Je me suis donc replongée dedans pour l’étoffer, mais encore une fois je trouvais qu’on pouvait l’améliorer. Donc j’ai demandé de l’aide à mon éditrice et à une amie auteure et franchement le résultat est plutôt pas mal. L’idée de ce livre est un peu puisée dans ma vie personnelle, je suis tombée amoureuse d’un copain de mon grand frère quand j’étais ado. Malheureusement, ou pas d’ailleurs, il n’y a pas eu de happy end pour moi, j’ai eu le droit à la fameuse phrase « tu es comme une sœur pour moi ». À la suite d’une lecture, j’ai repris un peu de mon vécu et l’ai embelli TRÈS largement. Comme pour le premier tome, l’action se déroule à Paris et pour quelques scènes à Montpellier.

Un petit résumé rien que pour nous ? Dans le tome 1, nous avons rapidement fait la connaissance de Samuel Masset. Meilleur ami de Tristan, il est aussi beau, intelligent et drôle que son ami, quoiqu’un peu plus taquin. Mais derrière cette façade du golden boy sûr de lui, Samuel est aussi un homme qui pense avoir laissé passer sa chance de connaître l’amour, il y a déjà plusieurs années. Lauren Beaumont vient de revenir à Paris, où elle avait suivi son mari. Après avoir ouvert les yeux, elle est bien décidée à reprendre sa vie en main. Toutefois, elle n’était pas préparée à ce que sa nouvelle vie comprenne Samuel, son futur employeur, l’ami d’enfance de ses frères, mais surtout son premier amour. Entre attirance, loyauté, douleurs passées et code du travail (lol), succomberont-ils ou renonceront-ils à cette passion ?

Hmmm … Ce résumé m’intrigue !!! Pas vous?!

Renoncer à toi - Milie Jappe

Book’InQuizz … Top départ !

Si tu étais … :

Un livre ? « Hot Love disaster » de Cécile Chomin

Une saison ? L’automne

Une chanson ? « Because of You » de Kelly Clarkson

Un film ? Forest Gump

Un personnage ? Elisabeth Bennet

Un métier ? Psychologue

Un prénom ? Emilie

Une chose ? un stylo

Un animal ? un chat

Un pays ? Paris

Une couleur ? Je ne sais pas si j’en ai… Je porte majoritairement du noir, j’aime aussi le vert, surtout pas de bleu, quoi que le bleu marine est accepté pour les vêtements (la mode de cette année m’a convaincue) et celle que j’aimerais porter, mais qui ne me va pas du tout, alors je l’ai mise en déco dans mon bureau : le violet.

Book’InOpenTime

Une information ? Un message ? Quelque chose à dire à tes lecteurs ?

Pas grand-chose en fait. Surtout un grand MERCI. En espérant qu’elles apprécient mes histoires et que j’arrive à les transporter dans le monde de mes personnages, pendant les quelques pages que dure le livre. Merci, merci, merci !

 

J’espère que ce Book’Interview vous aura plus et que vous en aurez appris un peu plus sur l’Univers de Milie Jappe.

N’oubliez pas que c’est demain, Vendredi 8 Janvier que paraîtra « Renoncer à toi ».

A très bientôt pour un autre Book’Interview. Je vous souhaite une Très Belle Année remplie de lectures !

Livresquement,

France

Quelques liens utiles

Suivez Milie Jappe sur Facebook

Également sur Booknode

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Première fois – Lilly SweetPost suivant: Offshore – Ena Fitzbel

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *