Les ombres du passé – Lilly Sweet

Une de ces rencontres hasardeuses (ou destinées), dans un endroit où l’on ne devrait pas être …

Deux mondes très différents, deux personnages qui devraient l’être d’autant plus …

Voilà le cocktail détonant qu’est la rencontre entre Evy, jeune femme pétillante mais fuyante au possible, et Julian, qui semble éteint et ne se focaliser que sur son travail. Jusqu’à cette situation inattendue, où une belle paire de jambes va faire chavirer son destin (oui, oui, vous avez bien entendu) !

Pourtant, loin d’être si éloignés par leur milieu différent, ils sont liés, sans le savoir …

Le passé est une arme inattendue, face à l’ombre planant sur la jolie Evy. Vont-ils s’en sortir indemne … ?!

 

Mon Avis

J’aime beaucoup la couverture, le noir et blanc, qui contraste avec le rouge et l’arrière plan sur la Tour Eiffel, qui laisse présager un vieux souvenir de Paris. Et c’est bien le cas. Le titre, « Les ombres du passé » est très bien choisi.

J’adore Evy, fraîche, têtue, directe et franche, mais aussi très perspicace, courageuse et téméraire. Cette femme est une héroïne des temps modernes. Bon certes, une vraie tête de mule, ce qui va lui valoir des situations amusantes, mais aussi dangereuses et très énervantes (surtout pour nous lecteurs :p ). J’ai beaucoup aimé Julian, outre le fait qu’il soit à tomber et d’un humour saisissant. Sa façon d’être avec Evy, sa ténacité et ses encouragements m’ont vraiment plu. Leur couple coule de source, il ne pouvait en être autrement.

La fin du chapitre 26 (qui correspond à la fin du tome 1) m’a tué, je me suis dit … « NON … mais c’est pas vrai …. Pourquoi elle a fait ça ?!!! ». Heureusement, j’avais l’intégrale sous la main (Merci Lilly Sweet), sinon j’en serais devenue chèvre. En même temps, j’aurais certainement fait la même chose :p

La suite est pleine de rebondissements, où avec nos deux personnages principaux, nous allons voyager et aller de surprises en surprises (et pas que des bonnes !! ). L’auteure a su allier suspens, action (dans tous les sens du terme) et romance, avec un juste dosage.

Le destin provoque parfois des situations auxquelles on ne s’attend vraiment pas, parfois joyeuses, parfois très tristes, mais ça fait également partie de la vie.

La petite note de Julian à la fin, est exactement ce dont on a besoin pour finir cette l’histoire en humour et en beauté, après tant de chamboulements.

Un roman à ne pas rater bien sûr !

Livresquement,

France

Auto-édition

29 Janvier 2015 (436 pages)

Ebook 3,49€ – Broché 15,00€

Lecture numérique du 22 au 24 Novembre 2015 (SP)

 

Votre commande

Amazon : ici
0 commentaires
0 likes
Post suivant: Protège-moi – Maya Banks

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *