Le Royaume où la musique s’est tue, Chapitre 1 – Nimu

Tobias est musicien et handicapé moteur depuis l’âge de 7 ans.
Attendu pour un concert, un malencontreux accident va le conduire dans une boutique un peu bizarre, seul endroit où sa guitare peut être réparée.
Sans qu’il s’y attende, il va se retrouver propulsé dans une aventure semée d’embûches …

Mon avis

Le titre est la première chose qui m’a attiré. On sent tout de suite le côté fantastique, mon style de livres préférés.

Je suis allée à la découverte de Nimu et de sa Plume, qui m’a emporté dans une contrée lointaine. J’ai beaucoup aimé son écriture, légère, simple et si détaillé, qu’on voit les décors apparaître et les personnages évoluer sous nos yeux.

Tobias est attachant, mais on a l’impression qu’il est incomplet (comme s’il manquait quelque chose dans sa vie). Il est musicien, dans un groupe de rock qui plus est. Mais le fait qu’il soit handicapé moteur, le met souvent face à des situations délicates, mais ô combien réelles, que rencontrent les personnes à mobilité réduite. Le déplacement en fauteuil roulant n’est pas chose aisée au quotidien, ce que relate ici très bien l’auteure.

Parlons un peu plus de ce royaume qui se profil dans ce chapitre 1, il est à l’image de ce que j’imaginais d’un monde sans musique. Terne, fade, sans âme et désespéré. L’auteure a su tellement bien décrire ce royaume, qu’il me semble presque palpable. La richesse des explications et les détails rendent l’histoire encore plus impressionnante et donne vraiment envie d’en voir plus.

Je trouve l’histoire originale, un récit fantastique où un héro en fauteuil roulant court des contrées inconnues en quête d’aventure, je n’en avais jamais lu. Et j’ai beaucoup aimé.

Addictif, le récit est palpitant. Suspens et fantastique se mêlent à merveille et nous entraînent à la suite de Tobias dans des découvertes incroyables.

De plus, cette histoire sera interactive, les lecteurs pourront à la fin de chaque chapitre, voter sur une question concernant la suite de l’histoire et ainsi être au cœur de l’intrigue. Je trouve cela FANTASTIQUE !!!

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et vous le conseille fortement.

Livresquement,

France

Collection Académie de minuit

27 Février 2016 (34 pages)

Lecture numérique du 24 Février 2016

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Retrouvez la Collection Académie de Minuit sur Facebook et l’Agence TG

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Amazon PrimePost suivant: Une rencontre inattendue – Mallika R.

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *