KORU Café & Coworking

Avant hier soir, Jeudi 17 Octobre, nous avons eu la chance d’être invités à l’inauguration du KORU Café & Coworking. Situé au 57 Rue Pasteur, ce nouvel espace est intégré dans la Boutique de Saint-Denis de France Loisirs Réunion. Nous y avons été accueillis chaleureusement par Barbara Picard et sa fille. Voici notre retour sur cette belle visite.
Découvrez tout d’abord l’interview de Maya, la jeune femme dynamique à l’origine de la création du KORU Café & Coworking, que je remercie pour l’invitation et pour le temps qu’elle m’a consacré.
Puis notre avis sur notre visite dans ce nouveau Coffee Shop.

Ravie de vous retrouver chers Book’Ineuses & Book’Ineurs. Commençons tout d’abord par l’interview de Maya, que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui.

Tout d’abord peux-tu te présenter, ainsi que ton équipe ?
Je m’appelle Maya Picard, j’ai 25 ans. Je suis passionnée d’hôtellerie et de restauration depuis très jeune.
En 2012, après mon bac, je quitte la réunion pour Paris, où je passe 3 ans à VATEL pour un bachelor en management hôtelier et touristique.
En 2015-2016, je passe un an en Nouvelle Zélande, où j’obtiens un certificat d’anglais me permettant d’entrer à l’université de Auckland. Cette année-là a été et sera toujours l’année la plus marquante de ma vie.
Fin 2016, c’est le cœur lourd que je quitte la Nouvelle Zélande et m’envole pour une année à Madrid, où je passe mon Master en Management hôtelier et touristique à ESCP Europe.
Enfin il y a 2 ans, suite à un concours de circonstance, je rentre à la Réunion pour mon stage de fin d’étude et une opportunité en entraînant une autre, j’ouvre aujourd’hui « Koru Café ».
Au Koru vous pourrez également retrouver la bonne humeur de Kevin, 25 ans, également issu de la Formation Vatel à Bordeaux. Souriant, agréable et passionné, c’est un bon moment garanti.

Pourquoi avoir choisi ce nom, KORU ? Quelle est sa signification ?
Comme je te le disais j’aurai toujours la Nouvelle Zélande dans le cœur, alors c’était évident pour moi d’avoir un petit bout du pays des moutons avec moi.
Le Koru c’est ce symbole (🌀) qui remplace le O sur mon logo. C’est un symbole Maori qui représente la fronde de fougère naissante et qui symbolise le nouveau départ, la nouvelle vie, la paix et la force.

Quel est le concept de ce café coworking ?
Ce qui fait la force de ce projet c’est l’association du café, des espaces de travail et grâce à France Loisirs, du livre.
En quelques mots, au coffee shop l’on paye ce que le consomme et au coworking on paye le temps que l’on passe. Dans ce forfait au temps l’on a accès à un buffet de snacks, à une sélection de café, de thé et au wifi haut débit.

Pourquoi ce choix de concept plutôt qu’un autre ?
Le projet est à la base parti d’une machine Nespresso et de 3 fauteuils pour un espace café dans France loisirs. Un voyage, une formation et beaucoup de réflexion plus tard, l’idée d’allier le livre, le café et le coworking ensemble était pour nous un challenge tout trouvé.

Que proposerez-vous comme service ?
Nous proposons un service restauration au niveau du coffee shop, et un service de location d’espace de travail au niveau du coworking. L’idée du coworking c’est avant tout le partage de connaissance et les rencontres alors il est autant possible de louer juste une place dans une salle ou de réserver une salle en entier pour une réunion de travail, un entretien, un atelier et encore plein d’autres activités.

Quel lien y aura-t-il entre France Loisirs et le KORU Café ?
Nous allons autant que possible essayer de travailler ensemble et de créer une corrélation entre nos trois espaces. Nous allons créer des offres et des ateliers impliquant nos deux sociétés.

Comment pensez-vous que le public peut allier les deux ?
Acheter un bon livre et se poser au coffee shop ou au coworking avec un bon café.
Déposer les enfants à la danse et au cours de math et venir prendre un moment pour soi en attendant d’aller les chercher.

Quels sont les produits que vous allez proposer ?
Des boissons chaudes et boissons froides, des produits sains et gourmands qui nous seront préparés par nos super partenaires. Des quiches, des buddhas bowl, des sandwichs revisités et surtout beaucoup beaucoup de gâteaux !

 

Notre Avis

J’ai été enchantée de découvrir le bel écrin qu’est le KORU Café & Coworking. Ma première réaction : Wooowwww !!!!

Le grand espace de la Boutique de Saint-Denis de France Loisirs Réunion a été totalement rénové et réaménagé pour accueillir ce nouveau concept, à la fois innovant et inspirant. Vous trouverez au rez-de-chaussée un bel espace réservé au Coffee Shop, où vous pourrez vous installer pour déguster vos boissons chaudes et froides, mais aussi des gourmandises. Et pourquoi pas allier votre nouvelle lecture prise chez France Loisirs Réunion et un moment détente dans un bel espace aux couleurs naturelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’étage, un nouvel espace a été créé pour le Coworking, sur réservation à l’heure, demi-journée ou journée (voir photo ci-dessous), et permettra à ceux souhaitant travailler, de s’y installer avec un accès wifi et des snacks avec boissons à disposition. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que le KORU Café & Coworking a aussi pensé aux autres, à ceux que ne viendront pas uniquement pour travailler (dans le sens professionnel du terme) mais pour un moment de détente au calme pour une lecture ou autres. Par exemple un parent qui attendrait son enfant en atelier comme le disait Maya dans son interview, ou encore pour avoir juste un moment au calme pour soi, dans un endroit convivial.
Vous y trouverez plusieurs espaces aux inspirations variées : salle de réunion, tables de travail, salon design, espace cosy et nature. Peu importe ce que vous recherchez ou ce que vous voudrez y faire (rendez-vous, réunion de travail, moment lecture,…), l’espace Coworking du KORU Café a été pensé pour vous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La conclusion de notre visite au KORU Café & Coworking, on y retournera ! Et ce d’ailleurs, dès lundi pour l’ouverture avec les P’tits Monstres, impatients d’y être. N’hésitez pas, rejoignez-nous 😉
Un grand bravo à Maya et à toute sa famille pour cette belle réussite et nous souhaitons au KORU Café & Coworking de belles années.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Créativement,
France & Dominique

Côté pratique :
Adresse : Angle des rues Pasteur et Rue Jules Aubert.
Horaires : 7h00 – 19h00
Réservation uniquement pour la privatisation de salle au niveau du coworking sur www.korucafe.fr ou par mail à l’adresse contact@korucafe.fr.

0 commentaires
24 likes
Post précédent: Mes livres de bain Bébé Loup – Emiri HayashiPost suivant: Amies Princesses, sortons JOUER !

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *