En Solo, pour le meilleur et pour le pire – Marie Lerouge

Laure quitte son compagnon Gaspard, suite à une relation de 3 ans devenue trop lisse à son goût. De nouvelles aventures vont propulser notre jeune célibataire dans une vie pleine de surprises, mais est-ce vraiment ce qu’elle souhaitait ?! L’entourage de notre jeune professeur d’anglais, semble savoir ce qu’il lui faut et décide de lui jouer quelques tours mémorables.

 

Mon avis

Cette réédition propose une couverture plus en adéquation avec l’histoire qui va suivre.

Une auteure que j’ai eu plaisir à découvrir à ma première lecture, ce qui n’a pas changé avec cette relecture. Une écriture fluide, que j’ai adoré retrouvé, à la fois drôle, pleine d’anecdotes et de connotations qui nous rapprochent des personnages créés par Marie Lerouge.

Cette histoire est pour moi, la réponse à certaines questions que l’on se pose parfois dans notre vie. Vous savez ce moment où les questions existentielles vous assaillent et vous plongent tête la première dans une réflexion qui vous perturbe. A ce moment précis, vous êtes-vous déjà demandé, si votre compagnon (ou votre compagne), était celui (ou celle) qu’il vous faut ? Ou alors vous êtes-vous déjà dit « je serais mieux seul(e) » ? Et bien c’est ce qu’a fait Laure et elle n’a pas fait semblant !

C’est ainsi qu’elle nous entraîne à ses côtés dans nombres de péripéties et je vous garantie que les aventures qui vont suivre, vont vous mener tambour battant vers des instants trépidants, le temps de quelques mois passés à ses côtés. Mais aussi aux côtés de ces deux copines complètement déjantées, de sa mère encore plus folle et de tous ceux qui vont, par bonheur ou grand malheur, croiser leurs routes.

Une opération secrète, reconstituée par Laure, où ses deux meilleures amies, sa mère et un agent très spécial, au nom peu commun, vont vous faire mourir de rire !

Ce couple de manchot m’a mis du baume au cœur, ainsi que beaucoup de sourire et de joie pendant cette lecture fort agréable.

Un récit frais, qui se déguste et dont on se délecte avec une sensation de bien être. Une bouffée d’oxygène et de bonheur !

Livresquement,
France

Auto-édition
{Première édition Nisha Éditions}
16 Mars 2019 (307 pages)
Broché 13,00€ – Ebook 3,99€
Lecture d’Octobre 2019 (1ère lecture en 2017)

Summary

"En Solo" de Marie Lerouge, c'est du bonheur en page, de la bonne humeur et des rires à profusion, des anecdotes à n'en plus finir et de l'amour, de la tendresse, de la douceur à vous remplir le cœur !

— France H.
0 commentaires
1 like
Post précédent: KORU Café & CoworkingPost suivant: Amies Princesses, sortons JOUER !

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *