Je ne peux pas t’oublier, Tome 2 – Lilly Sweet & Kaléna

Liam est dépassé, il ne sait plus quoi faire, Nelly s’est enfuie et n’a plus donné de nouvelles.
Le silence de « Clochette » et son éloignement le font souffrir et il se jette corps et âme dans le travail.
Qu’adviendra-t-il de nos deux personnages ? Qu’est-ce qui a déclenché cette fuite ? Que cache Nelly de si douloureux ?

 

Mon Avis

Une couverture toujours aussi belle, dans les mêmes tons que la précédente, cette couleur coucher de soleil, sans oublier la complicité des personnages donne envie. Une très belle couverture choisie par les auteures et réalisée par chez CLM.

J’avais hâte de replonger dans la suite de « Je ne peux pas t’oublier » que j’avais déjà beaucoup aimé.

J’ai adoré recroiser les personnages du Tome 1, Magalie avec une belle surprise, ainsi que Justine et Mickaël. Mais n’oublions pas que ce tome 2 est dédié à Nelly (alias Clochette) et Liam.
Notre chère Clochette, si enjouée, drôle, positive et de bonne humeur dans le tome 1, est totalement transformée. On retrouve ici, une jeune femme complétement chamboulée, on ne sait ni pourquoi, ni comment. Mais ce n’est plus la même personne, elle s’est éteinte et semble terrorisée, mais par quoi ? Voilà bien des questions que Liam se posent autant que nous.
Elle s’est tout simplement éloignée de lui et n’a plus répondu à ces appels. Depuis, Liam est comme une âme en peine et se laisse ensevelir sous une tonne de travail, afin de ne pas y penser.

Au fil des pages, nous allons passer de l’un à l’autre des personnages. Cela nous permettra de cerner un peu plus leurs sentiments, leurs quotidiens l’un sans l’autre, leurs pensées, leurs douleurs, … J’ai beaucoup aimé ce rythme donné par le changement de personnage. On cerne ainsi l’histoire à partir des deux points de vue. On sent qu’il s’agit d’une histoire enfouie, dont Nelly ne souhaite pas parler.

Cette douloureuse histoire, une fois dévoilée à nos yeux, on comprend mieux pourquoi elle l’a cache. Pourquoi ce passage de sa vie, que seuls ses deux meilleurs amis Justine et Mickaël connaissent, la fait autant souffrir. Ce qu’elle pensait enfouie à jamais, s’est réveillé et elle n’arrive pas à s’en débarrasser.

Entre fuite, perte de l’être aimé et désespoir, ce tome 2 est un chamboulement d’émotions, mais aussi de craintes, de douleur, agrémenté de fantômes du passé.

L’un de mes passages préférés, c’est lorsque Nelly doit s’envoler, afin de faire un article sur la société de son meilleur ami Mickaël. Un moment suspendu dans le temps, tellement drôle et inattendu. J’ai aussi adoré le passage des 7 péchés capitaux, ces personnages sont pleins de surprises.

Mais le destin s’acharne et le moment où tout bascule est proche. Nelly va devoir être forte, se battre contre elle-même afin de s’en sortir encore. Mais en aura-t-elle simplement la force.

Que vont faire nos deux personnages principaux ? Que va décider Nelly ? Comment réagira Liam ?

Dans cet enchevêtrement de décisions à prendre, apparait de nouveaux personnages. Notamment Mary, que j’ai adorée, elle est d’une telle douceur, d’une telle compréhension et d’une aide précieuse.

Une fin qu’on a hâte de découvrir. La peur, se mêle à l’incompréhension et l’on attend patiemment (bon ok impatiemment) de savoir ce qu’il va se passer. Mais elle est vraiment très belle.

L’épilogue est superbe et je suis ravie d’avoir pu suivre nos personnages aussi loin. Une belle suite !

Livresquement,

France

Auto-édition

10 Avril 2017 (330 pages)

Broché 14,50€ – Ebook 2,99€

Lecture numérique des 6 & 7 Avril 2017 (SP)

 

Pour passer votre commande

Amazon : ici

Quelques liens utiles

Retrouvez les auteures sur leurs Pages Facebook : Lilly Sweet & Kaléna

0 commentaires
1 like
Post précédent: Night of Secrets – Sophie AugerPost suivant: Gabriel, Is It Love ? – Angel Arekin

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *