HIM – Sophie Auger

Léa est une jeune femme de 25 ans, dans sa une vie tout est sous contrôle, jusqu’au jour où … tout bascule …..  » A cause de LUI… »
A partir de ce moment, tout va changer dans sa vie et plus rien n’ira comme elle l’avait imaginé.
Une histoire inattendue, une romance « interdite », le destin s’en mêle et bouleverse tout sur son passage. Et plus rien ne sera jamais comme avant.

Mon Avis

« HIM » est le livre qui m’a fait découvrir Sophie Auger. Et quelle découverte ! J’ai adoré sa plume, totalement addictive, la lecture est agréable et on sent que ce livre a été travaillé et qu’il a mûri entre les mains de l’auteure.

J’ai tout de suite accroché, Léa est une jeune femme passionnante et passionnée par son métier de fleuriste. Elle est entourée de sa meilleure amie Marie, une jeune fille assez coincée (je dirais) et qui a une vie bien rangée, où tout doit être à sa place. De son meilleur ami Ben, homosexuel et très extraverti, mais drôle et attachant. Et enfin de Céleste, sa colocataire complétement déjantée, totalement à l’antipode de Marie, très ouverte et qui aime faire la fête constamment, et elle ne la fait pas à moitié. J’ai adoré le personnage de Céleste, un peu fofolle (même complètement à certains passages), mais finalement de bons conseils et très attachantes. Cette façade de fêtarde cache une jeune fille fragile et qui ne veut plus croire à l’amour. Tous ces personnages ont une très belle histoire d’amitié, ce qui donne une note assez conviviale et humoristique à la fois !

Dans toute cette histoire, revenons à notre héroïne Léa, qui cache un secret des plus inavouable pour elle. A l’adolescence, elle est tombée sous le charme du père de sa meilleure amie (oui, oui  Marie, celle qui a une vie bien rangée !!) et n’en a rien dit à personne. Une amourette de jeunesse me direz-vous ! Oui, ça aurait pu être le cas.

Sauf lorsqu’elle croise à nouveau cet homme et que son cœur se met à cogner dans sa poitrine. On comprend que cette histoire n’est pas qu’une amourette. Les choses auraient pu en rester là, mais c’est sans compter sur le fait que LUI, Serge, n’est peut être pas indifférent. Le destin leur réserve bien des surprises et nos deux héros n’auront de cesse de se croiser et de se repousser. Les personnages semblent forts, mais ont chacun leurs failles et leur problèmes. Ce qui n’arrange pas les choses.

Que j’ai adoré cette histoire, pleine de rebondissements, de suspens (et ce jusqu’à la toute fin), d’amour, de contradictions et de passion, de jalousies aussi et de son lot de problèmes. J’ai passé un moment affolant avec Léa & Serge. Ce livre je l’ai dévoré en quelques heures et j’en garde un très bon souvenir.

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment où jamais de découvrir ce livre qui a été un de mes coups de cœur de l’année dernière !

Livresquement,

France

Nisha Éditions – Diamant noir {Auto-édition – 16 Juillet 2015}

16 Février 2017 (480 pages)

Ebook 4,99€ – Broché 14,99€

Lecture numérique du 10 au 12 Décembre 2015

 

Votre commande

Amazon : ici
0 commentaires
1 like
Post précédent: Une rencontre inattendue – Mallika R.Post suivant: Emilie Périn

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *