CASH GIRL, A corps perdus – L.S. Ange

Margot, prend la fuite après des années passées sous le joug d’un homme violent, méprisant et alcoolique. Complètement perdue, elle croisera le chemin de Dylan Lorentz, qui lui propose un travail et un refuge. Mais Dylan cache bien des choses et dans sa villa de Marseille Margot risque de les apprendre à ses dépens. Entre mensonges et secrets, que va leur réserver l’avenir ? Margot survivra-t-elle face à ce qu’elle va découvrir ? Saura-t-elle quelles décisions prendre le moment venu ?

 

Mon Avis

La nouvelle couverture est superbe ! Avec un brin de mystère et une touche sexy !

Un début douloureux et prenant. On entre de suite dans le vif du sujet, aussi abrupt que l’est la réalité de Margot et des femmes qui subissent les mêmes souffrances. C’est difficile à lire, mais tellement bien décrit. La complexité de ces situations, est écrite d’une Plume légère, mais tellement proche de la réalité des faits. Car malgré la douleur et l’horreur de ces situations, les femmes qui subissent ces sévices restent parfois malgré tout et en arrivent à prier pour mourir et ne plus souffrir. On y ressent toute cette dualité entre l’amour, le fait de se dire que quelque part, on doit mériter ce qui arrive et toutes ses preuves de “soit-disant amour” qui est tout sauf cela, et la douleur, mais aussi la honte et la peur, présentes constamment. Ces violences physiques, mais aussi psychologiques qui, au fur et à mesure s’aggravent, deviennent de plus en plus atroces et vous privent de libertés, de contacts humains, et de tout ce qui fait la vie, voilà donc le début de cette histoire. Ce moment où Margot est au plus mal et sent qu’elle doit faire quelque chose, sinon elle risque de mourir.

Quand après moult péripéties, Margot arrive enfin à s’enfuir, elle n’y croit tellement pas, qu’elle est complètement chamboulée. Pire, elle se retrouve seule face à un monde qu’elle ne connaît pas, elle ne sait pas quoi faire, mais elle doit fuir. La lourdeur de cette solitude et sa peur sont tellement bien décrites, qu’on est propulsé à la place de Margot et qu’on en arriverait presque à regarder autour de nous comme elle le fait.

L’histoire retracera alors ce que va vivre Margot, ses rencontres, sa survie, puis sa nouvelle vie et ses choix. Elle aura la chance de se faire de nouveaux amis, mais aussi de nouveaux ennemis et sa vie ne sera pas de tout repos.

Les personnages sont d’une réalité impressionnante par leur vécu, non seulement Margot, mais aussi tous les autres. Dylan, qui a déjà tant perdu. Mais aussi Eva et Alex qu’on a connu dans “Broken Mind” (roman de la même auteure), et dont l’histoire m’avait déjà bouleversée et que j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir. Il en est de même pour les personnages secondaires.

J’ai adoré la complexité de ce roman, car comme dans la vie, nos choix ne sont pas toujours les meilleurs, autant pour nous que pour les autres. Et Margot va en souffrir. Elle fera des choix de cœurs qui vont s’avérer douloureux, tout comme des choix de raison, qui vont l’épuiser de tristesse. Cette histoire est superbe, pleine d’émotions, de rebondissements, d’apparition ou de disparition troublante, … Un tourbillon d’émotions et de sensations qui vont faire de la vie de Margot, un véritable roman.

L’évolution de celui-ci est incertaine, les choix de Margot, seront ou ne seront pas ce que vous auriez fait (si vous aviez été à sa place), mais ce sont les siens et bien des surprises nous attendent au détour des pages de “Cash Girl”.

A découvrir, si ce n’est pas encore fait. Une véritable histoire de vie, de combats, de choix, d’amitiés et d’amour, … J’ai pleuré, beaucoup ri, frémi et eu parfois très peur de la fin de cette histoire, mais j’ai surtout beaucoup aimé. Une fois de plus, la belle plume toute en émotion et en vérité de L.S. Ange a su me conquérir ^_^

Une histoire captivante ! Merci L.S. Ange.

Livresquement,
France

Éditions Addictives – Collection LUV

Octobre 2017 – 388 pages

Broché 15€ – Ebook 8,99€

Lecture numérique (SP)

 

Votre commande

Amazon: ici

Liens utiles

Retrouvez L.S. Ange sur Facebook

Vous pouvez aussi suivre l’Auteure sur Booknode

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Dragon Ball Super – Tome 2 : Annonce de l’univers gagnant !!Post suivant: Le Livre du destin – Tome 1 : Les Prétendants – Marion Roudaut

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *