Maud Cordier

Une interview en toute simplicité, pleine d’humour et de fraîcheur. Je remercie Maud, qui malgré un planning chargé, a bien voulu joué le jeu de cet entretien un peu particulier.

Mais chut, je ne vous en dis pas plus …. C’est parti pour le Book’Interview …

Présentation

« Bonjour à tous, tout d’abord merci beaucoup pour cette interview ! Alors, je m’appelle Maud Cordier et j’ai 25 ans. »

Tes passions ? J’aime les animaux, tous les animaux, mais en particulier les chats. J’aime la nature, les paysages sauvages forêts, rivières, lacs (et tout ce qui est enneigé^^) et d’ailleurs, aussi incroyable que cela paraisse pour une fille, j’aime la pêche, en particulier celle des carnassiers ^^ je sais c’est super bizarre mais c’est comme ça ! Bon par contre je ne tue pas les poissons hein, je ne pourrais pas, je les remets dans l’eau ! Sinon j’adore aussi les pivoines, les roses et les orchidées et donc je passe un peu de temps à m’occuper de mes orchidées quotidiennement. Qu’est ce que je peux dire d’autres … Eh bien forcément j’aime lire et écrire depuis toujours, j’adore regarder des séries, écouter de la musique… Ah oui et j’aime les voitures aussi. En fait je dois être un peu garçon manqué sur les bords ^^

Quels sont tes études, tes antécédents littéraires ? J’ai un Bac L, mais je n’ai pas pu continuer mes études en Lettres Modernes comme je l’aurai souhaité.

Sur le plan professionnel, travailles-tu ou es-tu auteure à temps plein? Pour l’instant je suis au chômage et je n’ai fait que des petits boulots (dont certains ont duré trois ans), mais voilà rien de concret. Autrement dit, pour le moment je me consacre à l’écriture pour diverses raisons personnelles, mais j’espère que j’aurai la chance de percer un jour. Je croise les doigts…
Sur le plan littéraire

Comment te vois-tu dans 20 ans ? Aucune idée. Dans mon idéal absolu, je serai débarrassée de quelque chose qui m’handicape au quotidien, mais dont je ne préfère pas parler, j’aurais écrit un ou plusieurs best-sellers, je vivrais de ma passion, aurais ouvert un refuge pour accueillir des animaux… bref on a le droit de rêver, non ?

Côté lecture

Ta bibliothèque : Numérique ou papier ? Papier ! Un tout petit peu de numérique, mais quand j’aime les livres je les reprends en papier, c’est plus fort que moi !

Ton livre préféré ? Il y a en a plusieurs, mais si je dois n’en citer qu’un ou plutôt qu’une saga, ça serait les Harry Potter.

Ton personnage de livre préféré ? Laurent, dans « Le Prince Captif ».

Celui que tu aimerais être ? Kahlan, dans « L’épée de vérité » ou Cassiopée dans « Les Ailes d’Émeraude » (petit clin d’œil à Alexiane 😉 )

Ton auteur favori ? J’en ai plusieurs… J.K Rowling, Terry Goodkind, Kiera Cass, Alexiane de Lys, C.S Pacat…

Quel style de livre préfères-tu ? Le Fantastique/ Fantasy avec un peu de romance ! J’adore quand il y a de l’action, des difficultés, quelque chose à résoudre et une magnifique histoire d’amour bien compliquée ! D’ailleurs ma préférée jusqu’à présent, est celle du Prince Captif ! J’adore la façon dont les personnages se cherchent, dont Laurent résiste etc. Bref il faut le lire pour comprendre ^^ »

Ce que tu lis en ce moment ? « L’exil », le tome 2 de « Les Ailes d’Émeraude », une pépite qui sortira au mois de mars et qu’il ne faudra pas louper 😉
Parlons un peu de tes écrits …

Tes livres

Depuis quand écris-tu ? Je ne sais pas du tout. Quand j’étais petite, j’écrivais des histoires dans le genre de l’Étalon Noir. Au collège c’étaient des poèmes…

Quel a été ton premier écrit (paru ou non) ? Mon premier roman achevé est « Quand le ciel descend sur la Terre ». Je l’ai publié.

De quoi t’inspires-tu ? De la musique principalement.

D’où te vient le nom de tes personnages ? Leur caractère ? Les situations que tu décris ? Ça, je n’en sais rien du tout, la plupart du temps ça vient comme ça… Les noms par contre je galère ! Souvent je prends des prénoms de personnes que j’aime, pour leur faire un clin d’œil, sinon je farfouille sur internet, parfois dans un film…

Parmi tes livres, lequel est ton préféré ? « Les larmes de saphir » ! J’ai adoré l’écrire ! C’est le tome 2 de la Saga Inalia, le premier est « Le Prince des loups ». « Les larmes de saphir » sortira en juillet 2016 chez l’Ivrebook.

Parmi tes personnages, ton préféré ? Ah là c’est dur… Chez les garçons Damian dans « À l’heure où les phalènes dansent dans le ciel » et « Sous l’immensité du ciel » et Stéphane dans la saga « Inalia »… En fille, c’est Pénélope dans « Inalia » aussi.

Qu’écris-tu en ce moment ? Quel est le prochain livre à paraître ? J’écris un roman fantastique. Les prochains sont « Sous l’immensité du ciel » le dernier tome de « Quand le ciel descend sur la Terre » (je n’ai pas encore de date :/) et « Le Prince des loups » en mars 2016 chez L’Ivrebook.

Où écris-tu le plus souvent ? Dans mon lit…

Dans quels endroits insolites as-tu écris ? Aurais-tu une anecdote rigolote ? Non malheureusement, je suis mortellement ennuyeuse quand j’écris ^^

 

J’ai la chance aujourd’hui de te parler de tes livres, dont deux tomes sont déjà disponibles et le dernier à paraître.

Commençons par le Tome 1, « Quand le ciel descend sur la terre », que j’ai eu le plaisir de découvrir et le Tome 2, « A l’heure où les phalènes dansent dans le ciel », que j’ai commencé à lire. Que peux-tu nous en dire? Comment t’es venue l’idée de ces livres? Tes inspirations?

Le début du roman m’est venu pendant que je repassais (lol) et ensuite j’ai décidé de l’écrire pour voir ce que ça pouvait donner ! Concernant le Tome 3, « Sous l’immensité du ciel », as-tu déjà une date de sortie? Non, pas de date pour le tome 3, on va essayer de faire ça pour Janvier / Février.

Peux tu nous en faire un mini résumé? « Maud se rend compte que son agresseur est tout proche d’elle, et pourtant elle ne parvient pas à mettre le doigt dessus, à savoir qui lui a fait du mal. Sa relation avec Damian s’approfondit, jusqu à ce qu’un événement vienne troubler cette osmose. Plus Maud avance, plus elle comprend que beaucoup de choses ne sont pas ce qu’elles semblent être »

Y a-t-il une exclusivité ou un secret que tu pourrais nous révéler? Un secret ? Non je n’en ai pas, mais par contre j ai un conseil : sortez les mouchoirs ^^

Oula ça promet pour nous ! Attention, on risque de te détester :p

Book’InQuizz

Si tu étais … :

Un livre ? « La délicatesse » de David Foenkinos

Une saison ? L’hiver pour les paysages et mes états d’âmes, l’été pour la chaleur et l’autre facette de ma personnalité.

Une chanson ? « I knew you were trouble » de Taylor Swift

Un film ? Ne t’en fais pas je vais bien.

Un personnage ? Hell, du film/livre Hell.

Un métier ? Écrivain ?

Un prénom ? Aucune idée, désolée lol

Une chose ? Une voiture !

Un animal ? Un chat !

Un pays ? La France.

Book’InOpenTime

Une information ? Un message ? Quelque chose à dire à tes lecteurs ?

Alors que pourrais-je dire de plus ? Déjà un grand merci, car c’est grâce à eux que je peux espérer percer un jour, s’ils n’étaient pas là, je n’aurais aucun espoir. Ensuite, je les remercie aussi pour leur soutien, leurs messages qui me poussent à continuer quand j’ai des moments de découragements. Bref, je leur dois beaucoup, pour ne pas dire tout. Voilà ! Merci beaucoup pour cette interview, France, j’espère avoir répondu au mieux à tes questions.

 

Voilà, vous savez tout (ou presque) sur Maud Cordier. Encore un grand merci à toi pour ce bon moment !

Vous je ne sais pas, mais ma liste d’envie va exploser !!!

Livresquement,

France

 

Liens utiles

Suivez Maud Cordier sur Facebook

Retrouvez-la également sur Booknode

0 commentaires
0 likes
Post précédent: L’amour en un clic – Lilly SweetPost suivant: Quand le ciel descend sur la terre – Maud Cordier

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *