Live to Love, Saison 1 : La puissance des secrets – Shana Keers

Élisa de Sacco & Thomas Johannson, semblent être deux personnes diamétralement opposés. Elle est étudiante, introvertie, peu sûre d’elle et semble fuir les relations avec les hommes. Lui est séduisant, arrogant et un dragueur invétéré qui enchaîne les conquêtes d’un soir.
Ils semblent bien ne rien avoir en commun. Pourtant un détail, ils ont tous les deux des secrets, de ceux qu’on enfouit très loin et dont on préfère ne jamais parler. Mais lorsque le destin décidera de les mettre sur la route l’un de l’autre, hé bien ça fera des étincelles ! Élisa deviendra la nouvelle préoccupation de Thomas. Joueur et sûr de lui, il ne doute pas que la jeune femme finira entre ses bras.

 

Mon avis

Une couverture belle et simple. Différente de l’édition précédente, je la trouve mieux adaptée à l’histoire. Le personnage représenté est tout à fait comme j’aurais imaginé Thomas : beau, arrogant, sûr de lui, avec quelque chose d’incertain dans le regard qui m’intrigue beaucoup.

Les personnages sont très intéressants. Au premier abord, ils ont l’air d’être assez simples et d’avoir des vies bien orchestrées, ce qui est totalement faux. Élisa et Thomas ont tous les deux des choses à cacher et ne souhaitent pas que les autres le sachent, ni amis, ni famille. Ce sont ces secrets qui vont « pimenter » leur relation avec leur entourage, mais aussi notre lecture.

La vie de Thomas est aussi dévergondée que celle d’Élisa est calme. Celle-ci se barricade du monde extérieur, ne souhaite pas de relation avec un homme et encore moins des histoires sans lendemain. Tous deux sont opposés dans leur façon de vivre au quotidien et bizarrement ils vont s’attirer comme des aimants. L’acharnement que Thomas mettra à s’approcher d’elle les étonnera tous les deux finalement.
Le deux amis d’Élisa, Justine et Antoine sont géniaux. Tous les trois forment une belle équipe, qui saura se porter et se supporter dans les moindres failles. J’adore le caractère emporté et sans filtre de Justine, elle apporte une touche de folie à cette histoire passionnante et Antoine apporte lui la sagesse et le côté posé, qui calmera les esprits.

Un point essentiel, et qui m’a beaucoup plu, est la rencontre entre Élisa et Thomas, un brin de folie, une touche de jeu et voilà que ce dernier sera lancé à la poursuite de notre chère Élisa. Il va tout chambouler sur son passage et le lien qui se créera entre eux deux sera particulier. D’ailleurs le jeu ne se retournerait-il pas contre son meneur, même s’il semble vouloir tout contrôler ?

Leur part d’ombre et de secret m’a beaucoup plu, les découvrir au fil des pages, tels qu’ils étaient réellement a été très intéressant. De là, l’évolution des évènements va être imprévisible et l’on sent que cela jouera sur chacun d’eux en tant qu’être à part entière, mais aussi sur le lien qu’ils vont tisser. Il y aura beaucoup d’évolution dans ce récit et pour tous les personnages. On va les suivre pendant un petit pan de vie dans toutes les sphères et découvrir d’autres personnages tout aussi intéressants.

J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Élisa et ses côté cachés. Elle deviendra plus forte et devra affronter ses secrets, ce qui sera très difficile. Les émotions, les sentiments, les douleurs, sont palpables et l’écriture de Shana Keers y est pour beaucoup. Et même lors de l’évocation de certains sujets sensibles, l’auteure sait manier à la perfection les mots pour nous plonger au cœur du tumulte. Sans oublier l’humour qui m’a bien fait rire dans certaines scènes, surtout quand Justine s’en mêle.

J’ai beau promener mon regard jusque dans les moindres recoins autour de moi, il n’y a décidément aucun trou de souris pour me cacher sur ce quai désert.

— Shana Keers

Livresquement,
France

Auto-édition
21 Février 2018 (695 pages)
Broché 25€ – Ebook 6,99€
Lecture numérique du  2018

 

Votre commande

Amazon : ici

0 commentaires
1 like
Post précédent: Citation de la semainePost suivant: Citation de la semaine

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *