Ne rougis pas, Saison 2 – Lanabellia

Rose est partie et Gabriel essaie de survivre à cette perte difficile. Il ne comprend ni pourquoi elle l’a quitté, ni pourquoi il s’est autant attaché à elle, lui qui ne connaissait pas de relations suivies avant.
Rose a du mal à faire bonne figure devant ses amis, qui ne savent pas ce qui a entraîné sa rupture avec Gabriel. Mais elle est décidée à le protéger, malgré la douleur qu’elle ressent loin de lui.
Une fois de plus, Rose se laisse enfermer par Alexis. Mais peut-elle vivre loin de celui qui représente tout et qui dépérit loin d’elle ?

 

Mon avis

Wow c’est génial de retrouver enfin ce livre et la plume de Lanabellia qui m’avait tant manqué ! La fin de la Saison 1 nous avait laissé au désespoir et on attend vraiment de savoir comment va évoluer cette séparation qu’a décidé Rose sous pression.

Et ça commence fort, on plonge tête la première dans le désarroi et la douleur infinie de Gabriel suite à la décision de Rose. Il ne comprend pas, passe de la colère au désespoir. Il revit leurs moments et on voit enfin son point de vue sur certaines scènes de la saison 1. C’est juste magnifique ! On voit comment il a vécu leurs moments, dès leur rencontre. C’est parfois drôle, comme l’histoire de la chaussure, j’ai adoré encore ! Parfois juste un moment suspendu dans le temps, où l’on sent la magie de leur relation et les fils invisibles du destin tisser entre eux une fusion incroyable. Parfois intense et à d’autres moments nostalgiques à en pleurer.

On retrouve ensuite Rose et on vit avec elle et son cœur meurtri de ne pouvoir être près de celui qu’elle aime, au péril de le perdre. On comprend sa réaction, mais on a surtout envie de lui hurler d’aller le retrouver ! Sa détresse et son désespoir caché derrière un sourire de façade, sont immenses.

Puis on ira de Rose à Gabriel, en vivant avec eux cette douleur affreuse de la perte de l’âme sœur. Cette souffrance est palpable à chaque ligne, chaque paragraphe, chaque page. Leurs souvenirs se mêlent à ce présent douloureux et l’on passe du souvenir radieux à la douleur de la perte en l’espace de quelques mots.
Terrible, très triste et douloureux autant du côté de Gabriel qui n’y comprend rien et essaie de se persuader qu’il ne tient pas à elle. Que du côté de Rose qui n’a pas le choix et voit sa vie se résumer à souffrir encore et toujours à cause de cet Alexis de malheur !

Beaucoup de rebondissements, de changements et de questions vous attendent dans cette nouvelle saison.  On en apprend plus sur Gabriel et c’est impressionnant. Mais aussi sur Josh et sa famille.
Auprès de Rose, il y a ses amis toujours fidèles au poste et encore plus attachants, mais personne n’ose lui poser de questions et l’incompréhension se sent de loin.

Entre retrouvailles et pertes, cette saison 2 est épique. Beaucoup de mouvements, de rebondissements, de décisions et de changements de situation.
On reste scotché aux souliers de Gabriel qui semble de plus en plus perdu. Oscillant toujours entre rage, désespoir, une once d’espoir et une colère noire. Mais aussi un désir torride et une imagination débordante :p
Rose elle semble se perdre force de se cantonner à ce que lui impose Alexis.

Ce livre est splendide. Une pensée particulière pour « P’tit gars » que j’ai adoré. Et toutes les situations qui vont en découler.
Beaucoup d’humour, mais aussi de douleur et d’espoir, dans cette saison 2 fort bien ficelée qui a encore réussi à m’étonner. On découvre encore un peu plus les tourments de nos personnages. De grands rebondissements, de belles révélations, …

Une pensée particulière pour Mr Douglas, le chauffeur et garde du corps de Gabriel, que j’ai eu plaisir à découvrir. Et comme Rose, je l’aime beaucoup.

Plus on avance dans l’histoire et plus on s’accroche … Jusqu’au moment où … Punaise c’est à n’y rien comprendre. Je vous avouerais que j’ai un peu (bon ok beaucoup) maudit l’auteure pour le dernier Tome. La fin m’a scotché autant que les derniers chapitres. Je suis éberluée !!! (Là, vous pouvez bien imaginer ma tête avec des yeux comme des soucoupes et la bouche grande ouverte)

OMG !!!! Lana mais qu’est ce que tu nous a fait lààààà !!!!! Les derniers mots tournent en boucle dans ma tête style disque rayé !
Ouaaah cette fin est renversante, saisissante, je n’ai plus de mots. Une fin au combien frustrante comme sait si bien le faire Lanabellia vous attend à la fin de ce Tome, qui laisse en suspend bien des questions qui nous titillent encore !

Ce livre à décidément le don de nous entourlouper et de nous faire faire des virages à 180° sans qu’on ait eu le temps de le voir venir !!!! Lanabellia signe une fois de plus un roman d’une grande beauté, pleins d’émotions et de surprises. A lire absolument !

Livresquement,

France

Nisha Éditions – Diamant Noir

8 Décembre 2016 (456 pages)

Broché 16,99€ – Ebook 9,99€

Lecture numérique de Octobre à Décembre 2016 (SP)

0 commentaires
1 like
Post précédent: Pas maintenant – Delphine DumouchelPost suivant: @Sirène – Olivia Billington

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *