Ne rougis pas, Saison 1 – Lanabellia

Rose n’a pas beaucoup de chance dans la vie. Une enfance difficile, un appartement à la limite de l’insalubrité, un ex plus que déplaisant, des factures qui s’accumulent et en plus de cela elle vient de perdre son travail à cause d’un malentendu.
Pour couronner le tout, c’est son anniversaire et ses amies veulent la faire sortir. Elle n’en a vraiment pas envie et ne se doute pas que cette soirée va changer le cours de sa vie. Cette soirée où IL va entrer dans sa vie et tout chambouler. Un regard profond, d’un gris acier insondable, va provoquer chez Rose passions et tourments. Qu’adviendra-t-il de cette relation mouvementée ? Quand la page du passé ne veut pas se tourner, est-il possible d’envisager l’avenir ou même le présent …

 

Mon avis

La Plume de Lanabellia, que j’avais découverte en lisant « Néva » (que j’avais déjà adoré <3 ) sur Wattpad est toujours aussi attrayante et vous appelle inconditionnellement à lire encore et encore !

J’aime beaucoup le personnage de Rose, elle est impulsive (et le mot est encore un peu faible :p ) et a du caractère. Pourtant elle est toujours harcelée par son ex qui ne lui laisse aucun répit. Sa meilleure amie et colocataire, Aude est dynamique, pleine d’entrain et un brin fofolle. Sam une autre de leurs amies est aussi de la partie, coquette et aussi fofolle. Se rajoute à ce joyeux tintamarre Valentin, un ami sur qui Rose peut toujours compter, il est étudiant, beau et adorable. Avec tous ces joyeux personnages, je ne vous raconte pas l’ambiance de leur soirée. J’ai adoré faire la fête avec eux :p
Le personnage de Mr Compliqué (comme l’appellera par la suite Rose) est sexy, énigmatique et mystérieux au possible. On sent qu’il cache plein de choses, sans savoir lesquelles. Il est un brin torturé, mais on ne cerne pas encore tout ce qui entoure ce beau ténébreux. Un mystère qui restera à percer dans les Tomes suivants !
J’ai adoré leur rencontre et encore plus la scène du « kidnapping » (vous comprendrez en lisant l’histoire) où j’ai été écroulée de rire ! L’humour de ce livre est tordant !

Va ensuite se créer une relation intense, mais complexe. Rose va enfin se sentir vivante à ces côtés, elle qui était éteinte depuis sa dernière relation. Mais entre mensonges, cachoteries et autres secrets, leur relation va en prendre un coup et ne sera pas des plus simples.

Rose s’affirme au fur et à mesure de l’histoire. On en apprend un peu plus sur elle et on se rend compte, que sa vie a été très difficile. Elle n’a vraiment pas eu de chance et en plus de son enfance difficile, son premier amour a été un « taré de première » (excusez-moi l’expression, mais c’est la pure vérité). Une relation dévastatrice, qui lui a laissé des séquelles psychologiques et bien plus. Mais ce n’est pas encore fini, cet Alexis n’arrête pas d’intervenir dans son présent. Et personnellement, j’ai juste eu envie de lui taper dessus .
Et puis, il y a « Mr Compliqué » (Gabriel), il est toujours … ben … aussi compliqué > <‘ Tout comme il l’est pour Rose, Gabriel est un mystère pour moi et on ne sait jamais ce qu’il va faire, il est d’un imprévisibilité à toute épreuve ! Mais il est toujours protecteur, il sent les choses et sait exactement quoi dire ou faire pour aider et soutenir Rose.
Parmi ses amis, j’aime bien Lucas, il est franc et gentil. Mais j’ai une préférence pour Valentin, c’est le meilleur ami rêvé ! Il est drôle, taquin, toujours de bons conseils et un excellent conspirateur. J’ai adoré la scène du canapé ! Non, non, rien de sexuel dans cette scène, mais elle est juste hilarante !

Plus on avance dans la lecture et plus on a de questions en tête. J’ai une envie folle de connaître la suite et surtout d’en découvrir plus sur Gabriel qui est si mystérieux !

On approche de la fin de ce roman et on commence enfin à avoir plus de détails. On découvre un peu plus « Mr Compliqué », ses passions, ses réactions et ses humeurs changeantes. Il est impulsif à la limite du compulsif, toujours aussi secret et déroutant.
On voit l’évolution de leur vie de couple, qui commence à peine à se poser. J’adore leurs échanges de sms avec ce mélange qui les caractérise tant. J’ai adoré la scène du lit ! Non, non, pas cette partie là, je vous vois arriver bande de coquin(e)s … je parle de celle où ils sautent sur le lit ! Il y a des passages attendrissants et d’autres très très drôles, comme celui où ils marchent sur le bord de la route. Décidément, je crois que Rose à un sérieux problèmes de chaussures :p

Gabriel est aussi protecteur, peut-être un peu trop, mais c’est mignon et il a bien des raisons de l’être. Il devient compréhensif, il est plus à l’écoute et sait toujours ce dont Rose a besoin et on voit qu’il fait des efforts pour se calmer, ce qui ne semble pas chose facile pour lui.
Cette partie était tellement douce et tranquille, qu’on a peine le temps d’appréhender qu’il va y avoir une catastrophe, que celle-ci tombe sur Rose comme un faucon. Un véritable cauchemar !! Et là je me suis dit « oh non !!!!!! »

J’ai attendu cette fin impatiemment, les derniers chapitres, les dernières lignes, qui allaient clore cette belle histoire. Cependant subsistait un peu d’appréhension, j’avais vraiment peur de ce que j’allais découvrir.
En tout cas, on en apprend plus sur Mr Compliqué, qui est toujours aussi imprévisible. C’est déstabilisant ! Il a toujours des zones d’ombres incompréhensibles.
J’ai aussi beaucoup rit, ils sont tordants tous les deux, rose & Gabriel. Un de mes passages favoris : « Gabriel 2 – Tact toujours 0 », hilarant !!!
J’ai aussi eu peur ! Oulala oui, autant que Rose je pense. Ce dernier tome est décidément, plein de rebondissements, on ne s’y attend pas du tout. Il y apparaît aussi un nouveau personnage, assez énigmatique et limite bizarre celui-là. Mais c’est encore un mystère !
Sur les derniers chapitres, j’ai senti un poids lourds, une pesanteur étouffante, guettant les réactions de Rose … Ça a été dur, très dur !

La plume de Lanabellia nous emporte dans des tourbillons d’émotions et à la fin, dans un tornade de désespoir !!! Ohlala j’ai senti mon cœur se serrer et j’ai pressenti ce qui était en train de se tramer dans la tête de Rose.
C’est une lecture prenante, qu’on ne voit pas passer. On se laisse happer dans cette histoire, puis à la fin d’un chapitre où on se dit « OMG !!! Mais non c’est pas possible !!! » … on tourne frénétiquement la suite … Et là c’est le drame, on se rend compte que c’est la dernière page !!! Oh punaise !!!! J’ai été ahurie !! Quelle frustration !!!

Mais c’est censé être le dernier !!!! Elle est où la suite !?! Et surtout pour quand !!!!?????? Mais qu’est-ce qu’il va se passer ? On ne peut pas finir comme ça ! Nom d’une Licorne palmée, Lanabellia, je pleure encore sur cette fin, je veux la suite !!! Je nomme notre chère auteure Lanabellia, reine de la F.L.A. ou « Frustratite Livresque Aigüe » :p Elle sait manier à la perfection ce sublime cocktail pour vous faire grogner, grimacer, rigoler, aduler ou encore vous arracher les cheveux !
Pour le lire « Ne rougis pas », quelques conseils : armez-vous de patience avec « Mr Compliqué », de toute votre endurance pour suivre « Melle Curieuse » (alias Rose) dans ses péripéties et d’une bonne dose de cran pour affronter une certaine situation !

Alors si vous ne connaissez pas encore « Ne rougis pas », je ne sais pas ce que vous faites encore là !!! Dépêchez-vous, lisez-les tous !!! A ceux qui suivent cette belle histoire de Lanabellia, vous en redemanderez ! Je ne vois qu’une seule solution les Licornes, on harcèle Nisha pour avoir une suite :p Ce roman est addictif, plein d’émotions et de personnages géniaux, parfois attachants, parfois horripilants :p

Livresquement,

France

Nisha Éditions – Collection Diamant noir

24 Novembre 2016 (560 pages)

Broché 17,99€ – Ebook 9,99€

Lecture numérique de Mars & Mai 2016 (SP)

0 commentaires
0 likes
Post précédent: La Chute, Saison 1 – Twiny B.Post suivant: Obsessions Insoumises – Angel Arekin

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *