Chloé – Lilly Sweet

Lors de l’une des soirées mondaines de sa mère, où Chloé doit aller par obligation, elle fait une rencontre assez particulière.
Sous couvert de leurs masques respectifs, elle se laissera porter par cette unique soirée en compagnie d’un jeune homme passionné.
Un souvenir inoubliable va alors lier ces deux anonymes.
Puis, la vie reprendra son court. Mais n’était-ce qu’un rêve ? Ou est-ce réellement arrivé ?

 

Mon Avis

J’adore la couverture, cette jeune femme aux cheveux flamboyants représente bien Chloé, notre personnage principal. On y décèle une pointe de malice et un brin de caractère, tout comme vous allez le découvrir chez elle.

Un début très intéressant. Des personnages hauts en couleur. C’est sensuel et mystérieux !
Le personnage principal, Chloé, a du caractère, beaucoup de peps et de répondant. On la sent déterminée et fragile à la fois. Sa relation avec sa mère est assez particulière. Il faut dire que celle-ci semble avoir beaucoup changé et sa relation avec sa fille en pâtit. D’une relation fusionnelle, Chloé en est venue à presque détester sa mère.
Elle ne supporte pas l’étalage de richesse lié à son nouveau mariage et encore moins les soirées mondaines que sa mère organise. Contrainte d’y participer, elle se prêtera au jeu des masques, thème de la nouvelle soirée. Cachée par ce dernier, elle rencontrera, de façon très originale, un jeune homme masqué lui aussi et la passion fulgurante et l’effervescence de cette nuit arrosée fera des étincelles ! Un passage intense et charnelle particulièrement beau. Mais le lendemain, ce souvenir laissera vite place au doute. Cette nuit a-t-elle réellement existé ?
Cependant la vie continue et un mois passe.

Chloé qui ne veut ni patron, ni de poste au long terme, va se voir proposer, par sa meilleure amie, un poste d’assistante personnelle pour un patron d’humeur changeante, sûr de lui et désagréable au possible.
Ce nouveau venu, Stuart, est un bel homme, mais un peu trop coureur de jupons. Cependant, depuis quelques temps il semble changer. Il est hanté par une chevelure flamboyante, qu’il croit apercevoir partout et qu’il n’a de cesse de rechercher. Ces amis, Steeve et Benjamin, sont à mourir de rire et ils se fichent bien de lui et de sa nouvelle obsession. Mais on sent que tous les trois sont très proches.

Le passage où Stuart découvre sa nouvelle secrétaire est un moment incroyablement drôle. Il est persuadé que ces amis lui ont joué un mauvais tour et c’est juste hilarant ! Va s’ensuivre de nombreuses péripéties pour nos deux personnages et un travail qui plaira de plus en plus à Chloé. J’ai adoré le milieu professionnel dans lequel on plongera, l’architecture penchée sur l’écologie, avec des idées particulièrement intéressantes et des paysages à couper le souffle.

Ce nouvel élan professionnel, va bouleverser sa vie, sur tous les plans, en faisant remonter des souvenirs liés à son père et à son passé.

Qu’est-il arrivé au père de Chloé ? Pourquoi a-t-elle changé d’orientation professionnelle ? Pourquoi a-t-elle mis de côté ses rêves ?

Dans ce roman, le destin est un fil conducteur et l’on découvre au fur et à mesure que rien n’arrive par hasard. Beaucoup de points communs relient Chloé à Stuart, leur relation semble assez spéciale et j’ai vraiment hâte de savoir comment celle-ci va évoluer. Beaucoup de rebondissements vous y attendront. Et des surprises qu’on attendaient pas également.

Une fois de plus, la plume de Lilly Sweet, a réussi à me happer dans son histoire, au point de dévorer ce premier tome d’un trait, sans pouvoir m’arrêter. Une fois la dernière phrase lue, j’ai cru mourir de frustration ! J’ai vraiment hâte de retrouver Chloé et Stuart, dans cette suite et fin qui paraîtra bientôt !

Livresquement,
France

 

I can see the sun, but even if I cannot see the sun, I know that it exists.
And to know that the sun is there – that is living.

— Fyodor Dostoyevsky

 

 

Auto-édition

11 Octobre 2017 (92 pages)

Broché 17€

Lecture numérique du 1er Octobre 2017 (SP)

 

Votre commande

Amazon : ici

Summary

Un livre à découvrir absolument ! La fin m'a beaucoup surprise et j'ai adoré trouvé dans cette romance, une touche de suspens, un brin de danger, une bonne quantité de frustration et un complot de taille. J'ai adoré me plonger dans l'histoire de Chloé et y croiser une connaissance !

— France H.
0 commentaires
4 likes
Post précédent: Le 21 Avril, j’achète un livre péi – Édition 2018Post suivant:

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou !

Je m'appelle France et j'ai 33 ans. J'adore lire et dévaliser les librairies, brocantes et autres foire aux livres ! J'aime aussi l'écriture, le cinéma, le shopping, découvrir de nouveaux endroits et les sorties en famille ou entre amis. Se joignent à moi : "Les P'tits Monstres" 7 & 9 ans. Book'In Plus

Posts récents
Categories
Les plus commentés