Je Book'Ine ... Tu Book'Ines ... Elle Book'Ine ... Nous Book'Inons ... Vous Book'Inez ... Elles Book'Inent (Bon ok, Ils Book'Inent aussi :p)

La Chute - Saison 2 - Twiny B.

Prune Linan ... Vous vous souvenez de cette jeune femme qui vivait de façon particulière ?! ... Excès d'alcool, drogue et "coup d'un soir" ont pourtant été balayé de sa vie par le bel Adam Reed, star internationale et chanteur du groupe les Rebels.

Mais être la compagne d'une star ne s'avère pas chose facile. Entre paparazzis, tournées, émissions télé, ... le monde du showbizz semble bien déroutant pour la belle Prune. Mais elle ne sera pas la seule à devoir se faire à l'idée de partager sa moitié avec ses fans. En effet, Prune va avoir une proposition des plus intéressantes, qui ne plaira pas forcément au bel Adam.

Mon Avis

Tout d'abord arrêtons-nous un instant sur la couverture que je trouve sublime. Les tatouages y sont magnifiques !!! J'aime beaucoup cette couleur vert tendre, qui contraste avec le noir & blanc des Tomes de la Saison 1.

Tomes 1 & 2

J'ai été ravie de retrouver Prune, qui est pour moi une héroïne à part, & Adam bien sûr. C'est un couple que j'aime beaucoup. Ce n'est pas un couple guimauve, mais bel et bien un vrai couple, avec leur haut et leur bas, des passés mouvementés et compliqués, mais ils apprennent de leurs erreurs et se battent pour ce qui est important à leurs yeux.

Prune m'a étonné, elle a beaucoup mûri et sa vision de la vie a évolué (par rapport à "la Prune du début"), mais tout en gardant son naturel et son caractère si particulier.

Les personnages évoluent tant personnellement que professionnellement. Franchement, ce livre m'étonne de plus en plus, il n'y a pas une seconde où l'on s'ennuie. Bien au contraire, Twiny B. est toujours aussi avide de suspens et de nouveautés. Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire J'ADORE !!! L'auteure a su faire réellement évoluer ses personnages, tout en gardant ce qui les rend si particulier : leur authenticité. J'adore toujours autant le franc-parler de Prune (et depuis Livre Paris, je sais d'où il vient :p). Twiny B. a un don pour inclure des références hilarantes dans ses textes, ce qui rend ce livre tellement plus réel et naturel.

Une chose que je ne pensais pas être possible avec notre couple de Canards adorés, mais Twiny B. a réussi à me faire pleurer ... De vrais larmes de peine et de désarroi (pas des larmes de rire ... hein !?). OMG, je n'en reviens toujours pas !!!

Ces Tomes 1& 2 sont remplis de nouveaux sentiments pour notre Prune (mais aussi pour Adam), écrits avec tellement d'intensité et de justesse que je m'y suis perdue.

Tome 3

Ah Prune & Adam, sont définitivement un couple que j'apprécie énormément. Ils ont beaucoup évolué. Ils sont pleins de fougue, de passion, de peur et de questions.

Prune est à tomber !!! J'adore cette héroïne, qui au-delà de toutes les frontières du correct ou du pudique, est une femme, une vraie ... un peu torturée au départ, certes, mais tellement attachante, drôle et d'une répartie à toute épreuve. Elle sait ce qu'elle veut et ne le veut pas à moitié ;)

J'aime toujours autant la plume de l'auteure, j'aime tout autant sa façon d'utiliser des mots tranchants, mais qui vont parfaitement au personnage et à la situation.

Une scène mémorable, celle du Studio ... je ne vous en dirais pas plus ... mais quand vous y serez et que vous éclaterez de rire, vous penserez à moi :p

Une fois de plus Twiny B. m'a épaté. Ce tome est palpitant, on en veut toujours plus ! Je n'ai vu ni les pages, ni le temps passés et la fin est magnifique. Twiny sait nous faire tourner en rond juste pour le suspens de la scène et on est là avec le personnage en train de se triturer les méninges. C'est fabuleux !

Etonnant, Déroutant, Fascinant, ce 3ème et avant-dernier Tome est génial. J'ai hâte de lire le dernier Tome et de voir ce que nous réserve cette auteure de talent.

Tome 4

Il y a quelques temps à peine, on quittait Prune à la fin du Tome 3 de la Saison 2, avec une nouvelle fantastique qui m'avait émue jusqu'aux larmes ! Hé bien je vous préviens "La chute - Saison 2, Tome 4" est tout aussi rempli d'émotions. Sortez les mouchoirs ! Ce dernier Tome (parce que oui, c'est le tout dernier et je ne m'en rends toujours pas compte) est toujours aussi palpitant et rempli de surprises.

Prune ne cesse de me surprendre, son évolution est incroyable ! Quand on repense à la jeune femme fragile et dans l'excès du début, on se dit qu'elle en a fait du chemin depuis, c'est une métamorphose ! Elle s'épanouit chaque jour un peu plus, dans sa vie avec Adam. Et ces deux là, ce sont bien trouvés, ils sont d'une complémentarité exceptionnelle.

Prune va vivre dans ce Tome, une des plus belles aventures de sa vie. Ce dernier opus est magnifiquement écrit, j'ai été à fleur de peau avec notre jolie Barbie futée, et ai ressenti un flot d'émotions, toutes plus fortes les unes que les autres. Les fous rires sont aussi bien présents, surtout avec son nouveau "mantra" (je ne vous en dit pas plus, mais l'effet de surprise est fantastique), son franc-parler (désormais légendaire) et les références toutes plus hilarantes les unes que les autres, qui m'ont aussi arraché quelques larmes et de belles crampes d'estomac (et de zigomatiques :p )

Et ben voilà, je me disais bien que j'allais pleurer comme une madeleine à la fin de ce livre. Une scène merveilleuse ! La fin d'une histoire fantastique, de 2 Saisons passionnantes à suivre Prune & Adam, dans le pire (parfois), mais surtout le meilleur.

Une fois de plus, Twiny B. je te remercie pour toutes ces émotions (et oui, tu m'as encore fait pleurer), tous ces moments de stress, de questionnements, de désarroi, de joie, de fou rire, de suspens, d'amour et de partage. L'aventure se termine pour les Follamours, c'est donc avec les larmes aux yeux et la voix en trémolo que je dis au revoir à mon Couple de Canards favori et espère te retrouver bientôt, Twiny, dans de nouvelles aventures.

 

Livresquement,

France

 

Nisha Editions - Collection Diamant noir

Tomes 1 & 2 : 18 Mars 2016 (224 pages) / Tome 3 : 1er Avril 2016 (180 pages) / Tome 4 : 15 Avril 2015 (164 pages)

Ebook 2,99€ - Broché 12,99€ (Tome 1 & 2)

Lecture numérique Mars-Avril 2016

Pour passer votre commande

Quelques liens utiles

Retrouvez Twiny B. sur Facebook : https://www.facebook.com/Twiny.B.1/?fref=ts

Participez à l’aventure Nisha Editions sur Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=668255869972561&fref=ts

Et sur leur site internet : http://www.nishaeditions.com

 

 

Ajouter un commentaire