Je Book'Ine ... Tu Book'Ines ... Elle Book'Ine ... Nous Book'Inons ... Vous Book'Inez ... Elles Book'Inent (Bon ok, Ils Book'Inent aussi :p)

TITEUF, Album 15 : A fond le slip ! - Zep

Titeuf tome 15 a fond le slip 910156 264 432

« Que ce soit en classe, dans la cour de récré, à la maison ou dans la rue, Titeuf est très attentif au monde qui l'entoure. Mais en ce moment il est carrément perdu ! Entre les manifs contre les déchets nucléaires qui puent du slip comme les couches de Zizie et les gens qui descendent dans la rue contre les IVGétariens, il a l'impression qu’aujourd'hui il faut avoir un avis sur tout. Mais pô facile de faire le bon choix dans un monde qui devient de plus en plus compliqué ! Heureusement qu'il reste les copains et les vidéos sur internet pour tout nous expliquer. »

Notre Avis

A. (9 ans) : La couverture est drôle. J’aime bien les histoires, c’est rigolo.

J’ai beaucoup ri, parce que c’est plein de bêtises.

Je trouve que Titeuf a des cheveux bizarres.

J'attends la suite maintenant.

 

L’avis de Maman :

Je ne suis pas trop Titeuf, mais A. (9 ans), a découvert il n'y a pas très longtemps et il aime beaucoup. Depuis il attend les tomes suivants avec beaucoup d'impatience. Il est resté scotché devant cet album du début à la fin et l'a dévoré en à peine une heure.

Il a beaucoup aimé et il s'est aussi posé quelques questions. C’est une BD plutôt pour les grands enfants. Je dirais même les ados.

Ce tome met en avant l'adolescence et les nombreuses questions que l'on se pose à ce moment. Mais aussi les travers de la société, entre les parents qui surprotègent leurs enfants, les difficultés rencontrées avec les réseaux sociaux, téléphones et autres objets connectés, sans oublier la façon dont nos jeunes comprennent certaines informations.

Au final, un album qui au delà du côté drôle, a su mettre en place un fond de vérité sur notre société et faire comprendre aux enfants et adolescents, les dangers du monde connecté.

Livresquement,

A. & Maman

Edition GLENAT – Collection « TCHO ! LA COLLE »

31 Août 2017 -  48 pages

France Loisirs Réunion : Prix Public 12,10€ - Prix Club 11,50€

Lecture du 07 Août 2017

Ajouter un commentaire