Je Book'Ine ... Tu Book'Ines ... Elle Book'Ine ... Nous Book'Inons ... Vous Book'Inez ... Elles Book'Inent (Bon ok, Ils Book'Inent aussi :p)

Euro 2016, La BD officielle - Dario Brizuela & Benjamin Ferré

 

 

 

 

C'est l'histoire d'un petit garçon qui aime le football et va découvrir l'Euro 2016. Place à ses aventures !

(Résumé de A. & S.)

Euro 1

Notre Avis

A. (7ans) : J'ai bien aimé parce que c'était un livre de football. Et aussi parce que y avait un garçon qui apprenait à jouer au football (ndlr : bon vous l'aurez compris, il est fan de foot)

J'aimais bien les personnages dedans. Parce que ils étaient forts au football. 

J'aimais bien le livre parce que y avait aussi des "monstres" qui jouent au football avec les enfants chez le méchant (ndlr : je ne révélerais rien de plus, pour savoir, il va vous falloir le lire :p )

Ton moment préféré ? Quand ils étaient contre les monstres. 

 

S. (5ans) : Moi c'est tout Pareil mais sauf mon moment préféré. 

Mon moment préféré c'est quand il regardait les coupes au début. Ben en fait y a deux moments préférés. Aussi c'est quand, en fait, ils ont commencé  de jouer dans le stade. Et aussi le dernier c'est quand le "maître des monstres" il a tapé sur la tête de son monstre (ndlr : son serviteur)

Ben, en fait, ça fait trois moments préférés ;)

 

Comment avez-vous trouvé la couverture ?

A. : j'aime bien parce que il est un super héros. 

S. :   j'aime bien aussi parce que y avait le stade dessous et Victor qui volait. Parce que il vole comme les oiseaux et aussi comme un super héros. Et parce que personne a jamais volé. 

 

L'avis de Maman : Une BD adaptée au plus petit, avec un personnage mignon et marrant. Un jeune garçon qui apprend à croire en lui et en ses capacités. Mais surtout que la persévérance est essentielle à la réussite. Sans oublier l'importance de l'amitié, du travail d'équipe et de la bonne humeur dans la pratique d'un sport.

Cet album plein de couleurs et aux mots pensés pour être lu par de jeunes lecteurs (A. est au CE1 & S. au CP) seuls ou accompagnés.

Une belle histoire où la magie de l'imagination est omniprésente et tellement bien pensé. J'ai adoré la manière dont les stades apparaissent, c'est juste parfait ! Un voyage palpitant pour le petit Victor qui se voit confier une mission importante, il fera de belles rencontres, mais rencontrera aussi quelques embûches.

Un moment de lecture très agréable ! Les enfants en sont à leur 10ème lecture et ils en sont toujours aussi fans !

 

Livresquement,

A.& S.

(et Maman)

 

Euro 2

Soleil - Collection Jeunesse (Achat France Loisirs)

18 Mai 2016 (40 pages)

Ebook 7,99€ - Broché 10,50€

Album dès 7 ans

Passez votre commande

Ajouter un commentaire