Je Book'Ine ... Tu Book'Ines ... Elle Book'Ine ... Nous Book'Inons ... Vous Book'Inez ... Elles Book'Inent (Bon ok, Ils Book'Inent aussi :p)

DARK VADOR et fils

" Et si Dark Vador, figure emblématique de la galaxie Star Wars, n'était pas celui qu'on imagine ?
Et si Luke n'avait pas été séparé de son père à la naissance ?
Et si Dark Vador était ainsi devenu un père aimant et attentionné ?

Jeffrey Brown nous donne quelque élément de réponse en consacrant la première parodie officielle au personnage mythique de Lucas. L'humour rejoint la Force pour dévoiler une facette inconnue du plus grand des méchants. "

Notre Avis

A. 7 ans

J'aime Star Wars et c'est chouette que Dark Vador peut être papa.

Mes passages préférés : Quand Luke fais des bulles. Quand Dark Vador demande si quelqu'un veut s'occuper de son fils, mais que personne ne veut, c'est drôle parce qu'il fait plein de bêtises. Quand Dark Vador est fier de son fils parce qu'il a eu une médaille. Quand Dark Vador félicite son fils. J'ai beaucoup aimé Jarjarbings. Quand Dark Vador mets un pansement à Luke qui s'est blessé et quand il se fâche parce que Luke ne veut pas ranger ses jouets.

 

S. 5 ans

Moi aussi j'aime Star Wars.

Mes moments préférés : Luke qui essaie de faire la force, mais il est trop petit. Quand Luke veut aller quelque part, mais que son papa est pas d'accord. Le robot dans le sable. Quand Luke dit qu'il ne doit pas parler aux inconnus et qu'il s'enferme dans le vaisseau et ne laisse pas les soldats de son papa entrer. Quand Luke fait tomber sa glace et que Dark Vador lui offre la sienne.

Quand Luke ne veut pas mettre ses habits pour aller à l'cole, il fait comme moi. Quand il a gagné une médaille, en plus qu'il a que 4 ans. Moi aussi je veux gagner une médaille.

Le moment préféré par tous les deux, quand Leïla, la soeur de Luke, déguise les robots en poupées. Un superbe fou rire.

 

L'avis de Maman

On voit Dark Vador sous un autre jour. Il s'occupe de ses enfants et les voit grandir. Les dessins sont très beaux !

C'est très drôle. L'auteur reprend beaucoup de situations quotidiennes, que nous vivons avec nos enfants : la glace qui tombe, la crise avant d'aller à l'école, ...

Mais aussi la façon dont les enfants assimilent ce qu'on leur apprend. Luke a qui on a appris à ne pas se fier aux inconnus (une des scènes préférés de S.), s'enferment dans le vaisseau et laisse les soldats de son père dehors. C'est vraiment bien imagé et on se rend compte qu'ils assimilent certaines choses que nous leur aprennons à leur manière. Il y a également tant d'autres moments passer avec nos enfants, les jeux, les promenades, les différents apprentissages, ....

C'est frais, amusant, simple et drôle. Un réel moment agréable de lecture et de partage en famille. Les enfants veulent d'ors et déjà les autres albums !

 

Livresquement,

A., S. & Maman

Auteurs : Jeffrey Brown

Huginn & Muninn - 7 Juin 2012 - 48 pages

Album 9,90 €

A partir de 3 ans

Passez votre commande

Ajouter un commentaire