Je Book'Ine ... Tu Book'Ines ... Elle Book'Ine ... Nous Book'Inons ... Vous Book'Inez ... Elles Book'Inent (Bon ok, Ils Book'Inent aussi :p)

Contes de chevaliers : Chevaliers légendaires - Christine Palluy

 

 

 

Y a 7 histoires de chevaliers, des rois, des princesses, des reines, des méchantes et un dragon à 7 têtes ...

(Résumé d'A. 7 ans & S. 5 ans)

 

Vous l'aurez donc compris, tout ce qu'il faut pour vivre de belles aventures !

Chev 0

Notre Avis

S. (5ans) :  Sur la couverture, j'aime bien les châteaux en bas, parce qu'ils sont brillants et l'épée du chevalier qui brille aussi. J'aime bien son armure aussi.

J'aime la carte des châteaux (ndlr : que vous trouverez au début du livre). J'aime plus la forteresse noire.

Une de mes histoires préférées : "Louis - Chevalier de lumière" : c'est très bien, parce qu'il est nommé chevalier (ndlr : il a été adoubé par le roi). Après il a pris l'épée pour retrouver son ami chevalier. Et il est courageux. J'aime bien aussi les chevaliers de glace parce qu'ils ont une lance et le château.

Il est intelligent (ndlr : on revient sur Louis le chevalier de Lumière), il a réussi à "tuer" la méchante. J'aime bien la fin de l'histoire, parce que tout le monde il a réussi (ndlr : une phrase bien à lui, qui signifie que tout le monde a été sauvé).

 

A. (7ans) : La couverture est bien. J'ai bien aimé les chevaliers. L'histoire du Chevalier de la Lumière, parce qu'il est allé sauvé Olivier. J'aime la carte, parce qu'y a plein de royaumes.

 

Leurs pages préférées :

- A. : Enguerrand - Chevalier de Plume & Louis

- S. : J'aime plus le château de Gautier

Chev 1

L'avis de Maman : C'est un très beau livre, les détails de la couverture avec les couleurs brillantes et les reliefs font de suite rêver de preux chevaliers et d'aventures. Les pages sont belles, épaisses et les enfants les tournent facilement et sans les abîmer. Dans les premières pages, vous trouverez une carte que les enfants ont adoré. Une sorte de plan, où tous les chateaux des chevaliers, que les enfants vont croiser au cours de leurs lectures, sont fort bien dessinés.

Chev 2

Les histoires sont classées par chevaliers et nous pouvons donc découvrir 7 histoires courtes, parfaites pour les lectures du soir, comme pour une lecture par des enfants commençant à lire, dans un sommaire en image très adapté à un public de jeunes enfants.

Dans chaque histoire, il y a une aventure qui va apprendre aux enfants ce qui parfois passe inaperçu, mais qui est aussi le plus important, comme le courage, la solidarité, l'entraide, ...

Un beau livre à faire découvrir dès le plus jeune âge.

 

Livresquement,

A. & S.

(et Maman)

Album à partir de 3 ans

Editions Lito - Collection "Contes de chevaliers"

01 Septembre 2015 (72 pages)

Album 15€

 

Passez votre commande

Ajouter un commentaire