Je Book'Ine ... Tu Book'Ines ... Elle Book'Ine ... Nous Book'Inons ... Vous Book'Inez ... Elles Book'Inent (Bon ok, Ils Book'Inent aussi :p)

Chupacabra, à l'école des vampires - Sébastien Tissandier & Vael Cat

Chupacabra, ben c’est un vampire, il est allergique au sang d’humain.

Il vit des aventures avec sa chèvre Rustine, qui le suit partout et Globule la chauve-souris de Grummel, son ami. Et puis y a Anita, aussi Hector et c’est tout.

(Résumé de S. 5 ans)

Notre Avis

A. 7ans : J’aime bien l’histoire parce qu’il est allergique au sang d’humain et aussi parce que Rustine (ndlr : sa chèvre) le suit à chaque fois. J’aime bien Rustine parce que je la trouve drôle.

Y a des personnages bien, Grummel, tout le temps au plafond. J’aime bien aussi parce que les autres ils boivent que du sang humain, sauf Chupacabra.

 

S. 5 ans : C’est hyper bien, trop cool. J’ai eu un peu peur, mais pas trop, juste au début.

J’aimais bien parce que Chupacabra suçait le sang de sa chèvre. J’aimais bien aussi quand il aide ses parents. J’aime tous les personnages, mais je préfère Grummel, parce qu’il dit tout le temps « v-v-v-vole » et après il tombe !

J’aime l’image où y a la chèvre au début.

 

Leur scène préférée à tous les deux : Quand Chupacabra doit se reposer et que Rustine fait des bêtises. (ndlr : vous penserez à nous lors de l’épisode du lac ! C’est hilarant !)

 

L' Avis de Maman : Une lecture jeunesse très agréable à lire. Sébastien Tissandier a toujours cette magie dans sa plume qui nous emporte dans le monde qu’il a créé. Un livre plein de belles images qui ont ravis les enfants, avec des personnages attendrissants et très drôles.

Des passages vraiment très très drôles qui nous ont donné quelques fous rires !

Un moment de lecture intéressant avec les enfants, autour du monde des vampires, tout en conservant une certaine douceur qui a permis aux enfants de s’éveiller et de connaître de nouveaux mots (tel que grimoire, potion, …), d’animer leur curiosité autour des plantes médicinales (utilisés pour les sortilèges, …)

Cette histoire tourne autour de la persévérance, de l’acceptation des différences, de la tolérance, de l’amitié, et de bien d’autres thèmes, qui pour moi sont importants à inculquer à nos enfants.

Un moment de partage autour d’une bien belle histoire et ils ont hâte d’avoir la suite ;)

 

Livresquement,

A. & S.

(et Maman)

L’ivre-Book – Collection Jeunesse

24 Septembre (101 pages)

Ebook  - Broché 10€

Lecture numérique du 22 au 26 Septembre 2016 (SP)

Passez votre commande

Quelques liens utiles

Suivez Sébastien Tissandier sur sa Page Facebook

Egalement sur Booknode

Découvrez le catalogue de L'ivre-Book sur leur Site Internet

Ajouter un commentaire